DIRECTEUR D'AGENCE (H/F)
CIC
BAGNERES DE BIGORRE, FR
il y a 5j

principale

Le Directeur d'agence a trois missions principales :

  • l'animation et le développement rentable et maîtrisé de son agence pour laquelle il définit et met en oeuvre un plan d'action dans le cadre des orientations définies par le Groupe et en fonction de son environnement ;
  • la gestion d'un centre de profit et la maitrise globale des risques et des charges d'exploitation, dans le cadre de ses pouvoirs et délégations ;
  • le management d'une équipe.
  • Il assure personnellement la gestion d'un portefeuille de clients et prospects.

    Il s'implique dans le développement de la notoriété de son agence sur son marché, en assurant des fonctions de représentation et en développant des partenariats locaux.

    La taille et les caractéristiques de l'agence peuvent être de nature à donner plus d'importance à l'une ou l'autre de ces missions.

    Activités / Tâches spécifiques du poste

    Porter les valeurs de l'entreprise :

    Montrer l'exemple

    Promouvoir la stratégie de l'entreprise

    Respecter les collaborateurs

    Manager collectivement :

    Animer l'équipe pour améliorer la performance collective

    Communiquer pour favoriser l'efficacité

    Développer l'esprit d'équipe

    Etablir son leadership sur l'équipe

    Manager individuellement :

    Animer, motiver et soutenir les performances individuelles

    Favoriser les évolutions individuelles

    Observer les pratiques individuelles

    Renforcer les compétences

    Soutenir et conduire le changement

    Organiser et animer le développement :

    Etablir les diagnostics de l'entité

    Fixer des objectifs pour l'entité, adaptés au PMT

    Participer aux réalisations de l'entité

    Veiller à l'efficacité de l'agence :

    Constituer et entretenir des réseaux relationnels

    Optimiser les organisations collectives et individuelles

    Organiser les activités - s'adapter aux aléas

    Piloter les résultats

    Assurer la rentabilité de l'entité :

    Assurer la rentabilité

    Gérer les contrôles pour optimiser la qualité des opérations

    Prévenir et traiter les risques

    Rendre compte - présenter ses résultats

    Profil

    Connaissances et compétences

    Les valeurs de l'entreprise

    L'organisation du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale (les interactions entre les différentes entités, le rôle des centres de métiers, les principaux interlocuteurs utiles à l'entité gérée)

    Connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières, dont :

    Droit des consommateurs (dont rôle du médiateur)

    Règles et procédures de recouvrement (amiable et contentieux)

    Droit des assurances

    Bureautique, informatique et procédures, dont :

    Outils de pilotage (suivi de l'activité commerciale, contrôles...)

    Produits et services du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale

    Connaissances spécialisées :

    Tarification (politique et construction - marges de manoeuvre)

    Géo-marketing

    Segmentation de clientèle

    Benchmark

    Référentiel engagements

    Communication et vente, dont :

    Techniques rédactionnelles (compte-rendu d'entretien, offre commerciale, argumentaire dossier d'engagement, synthèse, rapport)

    Gestion des incivilités / agressivité

    Techniques d'entretien de vente (communication, profils comportementaux, clarification, reformulation, argumentation, conclusion)

    Connaissances animation :

    Techniques d'animation de réunion

    Techniques d'accompagnement individuel

    Délégation / contrôle

    Gestion des conflits (au sein d'une équipe)

    Technique d'entretien individuel (négociation d'objectifs, bilan, félicitation, recadrage, remotivation)

    Connaissances managériales :

    Connaissances du management (motivation des hommes, animation / dynamisation, délégation / contrôle, appréciation, gestion des carrières )

    Ressources humaines (politique salariale, techniques de recrutement / gestion de carrières, définitions d'emplois, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, procédures internes d'administration du personnel)

    Législation sociale (absences, horaires de travail, CP / RTT, représentation du personnel, sanctions)

    Organisation, pilotage-contrôle et logistique :

    Procédures et démarches de contrôle

    Comptabilité bancaire

    Gestion budgétaire

    Méthodes d'évaluation de la qualité de service

    Méthode de diagnostic et de résolution de problème

    Logistique (immeubles, matériel, sécurité, signalétique)

    Hygiène et sécurité (prévention des risques, DU, posture de travail, sécurité des biens et des personnes )

    Savoir-être - savoir-faire

    Goût du challenge

    Exemplarité / Ethique

    Dynamisme / engagement dans l'action

    Disponibilité

    Sens de l'écoute / Sens de la communication

    Sens des responsabilités

    Capacité de gestion simultanée de multiples dossiers

    Prise de décision

    Capacité de conviction

    Prospective / anticipation

    Prise de recul

    Esprit d'analyse et de synthèse

    Sens de l'organisation / priorisation

    Envie de faire progresser / Sens de la délégation

    Sens de la rentabilité, des résultats

    Sens pédagogique

    Certification(s) / Accréditation(s)

    Avantages

    Rémunération fixe versée sur 13 mois

    Intéressement, participation et abondement

    Plan épargne entreprise et PERCO

    Contrat de santé collectif

    Prévoyance

    Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

    Conditions bancaires et assurances préférentielles

    Politique parentale avantageuse

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