Technicien(ne) biologiste
Université Paris Descartes
PARIS , FR
il y a 2j

Résumé du poste :

L'équipe Cellules souches, Développement et Evolution de l'Institut Jacques Monod, recrute un(e) technicien-ne biologiste (H / F).

La personne recrutée aura pour mission principale de participer aux projets de recherche de l'équipe qui travaille principalement sur la régénération chez un ver marin, Platynereis dumerilii, par la mise en œuvre de techniques de biologie moléculaire et du développement.

Elle aura également une mission de formation de stagiaires et d'étudiants aux techniques du laboratoire et de gestion et organisation du laboratoire.

La personne recrutée participera également à la gestion de l'élevage des vers marins établi à l'Institut Jacques Monod.

Présentation de la direction / structure d’accueil :

L'équipe Cellules souches, Développement et Evolution est localisée à l'Institut Jacques Monod, un des principaux pôles de recherche fondamentale en biologie de la région parisienne.

L'IJM est localisé dans le campus Paris Rive Gauche de l'Université de Paris dans le 13ère arrondissement de Paris. L'IJM comprend environ 30 équipes de recherche ainsi que des plateformes techniques de haut niveau.

La personne recruté(e) bénéficiera d'un environnement de travail de qualité au sein d'une équipe dynamique de biologistes du développement et de l'évolution.Contraintes et risques

Descriptif des activités :

  • conduire des expériences de biologie moléculaire et de biochimie de base (par ex. PCR, électrophorèse ADN, clonage, extraction d'ADN et d'ARN, ) selon des protocoles établis.
  • conduire des expériences de biologie du développement de base selon des protocoles établis.- consigner, mettre en forme et présenter les résultats obtenus.
  • assurer la gestion des stocks et des commandes de l'équipe.- superviser l'élimination des déchets selon les règles d'hygiène et de sécurité.
  • participer à la formation technique des stagiaires.- participer au maintien et à la gestion de l'élevage des vers marins.
  • Conditions particulières d’exercice :

    Pas de conditions particulières.

    Savoir-faire Compétences opérationnelles :

  • être capable de mener des protocoles expérimentaux avec rigueur et sens de l'organisation.- compétence de base dans l'utilisation d'un ordinateur et de logiciels courants (traitement de texte, tableur)- une première expérience de travail en laboratoire de recherche serait un plus.
  • aucune connaissance préalable du modèle expérimental de l'équipe n'est requise.
  • Savoir-être Compétences comportementales :

  • savoir rendre compte de son activité à l'oral et à l'écrit.- savoir travailler de façon autonome et en interaction avec les autres membres de l'équipe.
  • curiosité intellectuelle et envie d'apprendre.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature