DAE - chef(fe) de projet label relations fournisseurs-achats responsables H/F
DGCCRF
Paris (75), Ile-de-France,France
il y a 4j

Descriptif de l'employeur

suite)

Le département de la modernisation des achats (DMA) est composé de 3 bureaux : bureau du pilotage de la modernisation de la fonction achat, bureau du système d'information achat, bureau des achats responsables et de 2 pôles : pôle PME / sourcing / innovation et pôle professionnalisation de la filière achat.

Il est chargé de :

  • accompagner la modernisation de la fonction achat des ministères et des EP de l’État en coordonnant les actions sur la gouvernance, l’organisation et les processus achats.
  • assurer le pilotage et la mise en œuvre du système d’information achats de l’État.
  • promouvoir le développement des achats responsables et de l'innovation dans les achats et développer la part des PME dans les achats de l’État et de ses EP.
  • favoriser la professionnalisation de la filière achat par la formation et renforcer son attractivité.
  • Description du poste

    Le département de la modernisation des achats conduit des projets contribuant à l’amélioration continue de la qualité de la fonction achat de l’État.

    A ce titre, la démarche de candidature au label relations fournisseurs-achats responsables (RFAR) de la direction des achats de l’État et des plateformes régionales des achats (PFRA) lui a été confiée.

    Ce label distingue les organisations ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs et intégrant la notion de développement durable dans leur stratégie et leur processus achat.

    Adossé au référentiel de la norme ISO 20400 : Achats responsables , il atteste que l’organisation et les actes de gestion de l’entité labellisée présentent une assurance raisonnable de conformité avec les objectifs et les engagements définis dans le référentiel du label ainsi que les niveaux de performance attendus (pour en savoir plus : http : / / www.

    rfar.fr / label-relations-fournisseurs-achats-responsables)

  • Convaincue de la nécessaire exemplarité de l’achat public et de son effet d’entraînement, la direction des achats de l’État est signataire de la charte RFAR ;
  • elle souhaite, à travers l’obtention du label, consolider son engagement de progrès et celui des PFRA en matière d’achats.

    Sous l’autorité directe de la sous-directrice chargée du département, le / la chef(fe) de projet label RFAR formalise et pilote la démarche projet : identification et mobilisation des participants, définition des étapes du planning de la comitologie et de la gouvernance, élaboration des indicateurs de suivi d’avancement, de la gestion des risques, du plan de communication.

  • Il / elle prépare et conduit l’autodiagnostic, délimite le périmètre des achats objets de la labellisation et propose un plan d’action.
  • Il / elle détermine des priorités sur lesquelles les efforts devront porter avant le dépôt du dossier de candidature.
  • Il / elle élabore le dossier de candidature.
  • Il / elle conduit la sélection du prestataire qui sera chargé d’évaluer le dossier de candidature avant de le soumettre au comité d’attribution (réunissant des membres de la médiation des entreprises et du conseil national des achats).
  • Le / la chef(fe) de projet anime l’équipe projet interne, rend compte à la gouvernance du projet de son avancement et alerte sur les éventuelles difficultés rencontrées.

    Il / elle veille au respect des délais fixés et à la qualité des livrables. Il / elle propose des actions de communication sur le projet.

    Il / elle est l’interlocuteur (trice) du prestataire en charge des audits de labellisation.

    Description du profil recherché

    Sensible aux questions de médiation, d’écoute de la voix des fournisseurs, le / la chef(fe) de projet dispose d’une bonne connaissance des aspects environnements et sociaux dans les achats.

    Il / elle connaît les démarches qualité et dispose d’une expérience de conduite de projets d’amélioration continue dans un contexte de gestion publique.

    Expérience en conduite de projet, animation, travail en mode projet

    Temps Plein

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature