Sécrétaire administrative: référent qualité et réglementation
CENTRE D'ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE PARIS
PARIS 12EME ARRONDISSEMENT, FR
il y a 6j

principales :

1 / démarche qualité

  • préparation et suivi des évaluations internes et externes des EHPAD, rôle d’administration fonctionnelle du logiciel de suivi de la qualité des établissements médico-sociaux AGEVAL ;
  • préparation et suivi et des projets d’établissement ;
  • élaboration et suivi des enquêtes annuelles de satisfaction.
  • 2 / règlementation

  • Suivi et mise en œuvre de la règlementation concernant les EHPAD : veille juridique, revue de presse, rédaction de notes de service, de procédures et de mémoires au Conseil d’administration, conseil et réponses aux questions réglementaires et RH des établissements ;
  • Formalisation des conventions et marchés avec les partenaires extérieurs ;
  • Animation du réseau des Conseils de la vie sociale des EHPAD : organisation des élections, participation aux réunions en tant que représentante du CASVP, suivi des instances ;
  • Suivi de l’activité des EHPAD : synthèse des comptes rendus d’activité mensuels des EHPAD, relecture et validation des rapports d’activité annuels ;
  • 3 / formation
  • En qualité de référent formation pour les EHPAD, la-le candidat-e sera en charge du contrôle des plans de formation prévisionnels des établissements, du respect de l’enveloppe budgétaire et participera aux réunions d’arbitrage
  • Il-elle assurera les entretiens liés aux demandes de CPF (compte personnel de formation) et participera à la commission d’attribution
  • Il-elle sera un soutien technique pour les correspondants de formation locaux
  • Il-elle participera à l’élaboration des cahiers des charges des nouveaux marchés formation concernant la sous-direction et à l'évaluation des réponses
  • 4 / ressources humaines et missions diverses

  • Suivi des contrats de droit privé en EHPAD (apprentissage, service civique volontaire, contrats aidés) ;
  • Suivi de l’absentéisme et des postes vacants en EHPAD ;
  • Rédaction de supports en lien avec la Mission communication, organisation des réunions mensuelles des directeurs d’EHPAD (ordre du jour, rédaction du compte rendu).
  • Savoir faire et qualifications :

  • Connaissance du champ juridique et réglementaire, en particulier médico-social,
  • Expérience requise sur des fonctions équivalentes dans un établissement médico-social, idéalement un EHPAD,
  • Maîtrise des outils de bureautique.
  • Qualités requises :

  • Rigueur et organisation
  • Qualité rédactionnelle
  • Réactivité, adaptabilité
  • Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et en réseau
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Curiosité
  • Intérêt pour le champ médico-social.
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