Responsable service clients PME industrielle H/F
Dhova
Connerré, FR
il y a 5j

Entreprise

PME industrielle familiale fière de fabriquer en France, l’entreprise recherche un(e) responsable pour son service clients.

Exigence, innovation, réactivité, confiance, respect et créativité animent les équipes de notre client au quotidien.

Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible au siège de la société en Sarthe.

Poste

Sous la responsabilité du PDG de l’entreprise, vous pilotez une équipe de 10 collaborateurs. Vous supervisez le contrôle du traitement des commandes, le suivi de la clientèle, assurez la gestion et les prévisions commerciales, l’application de la politique tarifaire Votre mission est complète et orientée vers la satisfaction des clients et contributrice du développement du Chiffre d’affaires de l’entreprise.

Dans ce cadre, vous êtes en lien avec les équipes commerciales, Supply Chain, Production et le Contrôle de gestion.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • être partie prenante dans la construction et veiller au respect de la politique tarifaire de l’entreprise
  • répondre aux demandes d’information des clients, gérer les litiges, réclamations et contentieux
  • établir et analyser les tableaux de bord liés à l’activité commerciale
  • participer à l’élaboration des budgets, établir les prévisions commerciales en lien avec la Direction Commerciale
  • analyser les résultats de vente par zone géographique, par marché et par client
  • coordonner les différents services intervenant sur la chaîne de valeur commerciale (commerciaux, logistique, production )
  • animer et fédérer votre équipe autour d’un objectif commun : la satisfaction des client
  • participer à la réponse aux appels d’offres
  • Vous serez également amené(e) à être pilote sur des projets collaboratifs.

    Profil recherché

    Vous avez une expertise dans le management d’un service clients dans un environnement industriel, en lien avec des clients distributeurs ou grands comptes.

    Vous êtes à l'aise dans l'utilisation du Pack Office 365. La maîtrise de SAP (modules FI / CO et SD) et l’utilisation d’un outil de CRM seront appréciées.

    Vos connaissances en droit commercial pourront être mobilisées au travers de vos missions.

    Homme / femme de terrain, votre sens de la satisfaction clients est un atout clé de la réussite de ce poste. Votre leadership est reconnu : vous savez prendre le recul nécessaire et êtes capable de porter le changement et d’être moteur.

    Optimiste, enthousiaste et agile, votre sens relationnel est reconnu. Votre envie de vous impliquer dans un challenge durable dans une entreprise dont vous partagez les valeurs feront la différence.

    Prise de poste : dès que possible

    Rémunération : Selon profil et expérience + avantages (CSE, mutuelle)

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