Data Scientist
Orange Business Services
France
il y a 10j

about the role

Vous devrez : - Travailler avec les directions métier afin de comprendre leurs besoins et identifier les analyses qui contribuent à les satisfaire.

Elaborer et planifier la démarche d'analyse des données en liaison avec le métier. - Mettre au point des techniques d'extraction (nettoyage, réduction, transformation ) et d'analyse des données massives de l'entreprise (Big data) ou open data.

  • Concevoir des modèles statistiques et / ou d'apprentissage automatisé (machine learning), permettant de proposer des recommandations aux métiers pour réaliser les outils associés.
  • Présenter et expliquer les résultats aux métiers.- Assurer une veille en recherche et innovation pour introduire de nouvelles approches d'analyse et de modélisation des données.
  • Développer (ou faire développer) des méthodologies ou logiciels correspondant aux algorithmes et outils associés.- Réaliser des analyses induisant la mise en interaction d'un grand nombre de données.
  • Améliorer les processus de production et de mise à disposition des scores en visant toujours plus d'efficacité grâce à une amélioration de la fraîcheur des notes ;
  • tester dans un contexte opérationnel de nouveaux algorithmes prédictifs et les intégrer aux process afin d'accroitre les performances des modèles.

  • Opérationnaliser des méthodologies statistiques avancées telles que le deep learning ou l'apprentissage par renforcement.
  • Mettre en place des outils de data viz (restitution graphique des modèles existants, développement d'applications facilitant le pilotage et la prise de décision).
  • Mettre en place des méthodologies des études reposant sur des analyses de types : score, analyses factorielles (ACP, ACM, hiérarchique, mixtes, ) variances, segmentations, classifications.
  • Représenter la Direction en intervenant à des réunions ou séminaires.- Développer la collaboration avec d'autres acteurs du domaine et étendre la notoriété de l'équipe SAM au-
  • delà de ses actuels clients internes.

    about you

    De formation supérieur BAC+5 / 6 orienté Statistiques, mathématiques, data Science (type ENSAE / ENSAI), vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 à 5 ans d'expérience dans l'analyse de données (Data Analyste ou similaire) ou dans un environnement datacenter (au contact de grandes structures de données).

  • Vous avez une très bonne maîtrise des techniques de modélisation et des modèles statistiques complexes (régression linéaire, régression logistique, random forest, arbres de décision, boosting, SVM, analyse discriminante linéaire, textmining, ).
  • Vous possédez une très bonne maîtrise de logiciel(s) de traitements statistiques et datamanagement (R, Python, SAS, SPSS, Khiops, KXEN, Amadea, Hue, Dataïku ) ainsi que les outils de data viz : R Shiny, Qlik Sense.
  • Vous faîtes preuve de rigueur et de précision, et êtes attaché-e à produire un travail de qualité.- Vous êtes pragmatique et avez une bonne compréhension des enjeux métier.
  • Vos capacités d'adaptation et votre réactivité vous permettent d'évoluer dans un environnement agile.- La curiosité, l'enthousiasme et le travail en équipe sont vos points forts.
  • additional information

    Poste opérationnel dans un environnement dynamique à forte dimension IA.Vous participez pleinement à l'optimisation de la performance du marketing d'Orange France.

    Notre Direction travaille dans l'univers du big data et nous souhaitons investir nos compétences de plus en plus dans le machine learning, le deep learning, le textmining.

    Ces défis vous intéressent, n'hésitez pas à nous contacter !

    department

    Au sein de la Direction du Marketing d'Orange France, la Direction Datamining a pour mission de : - réaliser les études pour le marketing, -

    analyser les données diverses (clients, prospects, devices ) pour alimenter la prise de décision des marketeurs et impacter la création de valeur.

    Les thématiques étudiées sont issues de tous les domaines d'Orange : le réseau, l'intervention, les points de contacts clients du GP, le digital et le marketing.

    Vous serez rattaché-e au département Statistique Avancée pour le Marketing (SAM) dont la mission est de réaliser des études supervisées (scoring) et non supervisées afin d'augmenter l'efficacité des actions tout en réduisant les coûts ainsi qu'à des fins de connaissance clients (qualification des bases).

    Notre entité apporte en tant que prestataire interne au sein d'Orange France son expertise statistique pour répondre aux objectifs prioritaires de l'entreprise : -

    améliorer l'expérience client (interactions entre réseaux, interventions, SAV ),- améliorer la valeur de nos actions commerciales,-

    développer la valeur des nouvelles verticales (Orange Bank, services, ),- participer à la simplification et personnalisation des parcours client,-

    élaborer les outils d'automatisation des analyses approfondies et de l'Intelligence Artificielle,- contribuer à l'étude de l'opportunité des partenariats avec les acteurs majeurs du Net (Facebook, Google ),-

    détecter les tentatives de fraude (renouvellement carte SIM, renvoi d'appel VoIP ).Pour répondre à ces priorités, nous travaillons en collaboration avec les chercheurs d'Orange Labs et les laboratoires externes, en vue de favoriser la diffusion des techniques d'intelligence artificielle (machine learning, deep learning) au sein du marketing d'Orange France.

    Regular

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature