RESPONSABLE DU POSTE DE COMMANDEMENT CENTRALISE BUS F/H
Keolis Rennes
Rennes, Fr
il y a 1h

Présentation de l'entreprise

Le Groupe Keolis facilite le transport quotidien de ses clients dans 16 pays et sur 4 continents. De Las Vegas à Dijon en passant par Londres et Melbourne, le Groupe est également présent à Rennes.

Chez Keolis Rennes , ce sont plus de 1000 collaborateurs qui travaillent ensemble pour le bon fonctionnement du réseau STAR de la métropole rennaise, avec une ambition : réduire l’usage de la voiture solo.

Saviez-vous que les kilomètres parcourus par les bus et métro de Keolis Rennes représentent l’équivalent d’une fois le tour de la terre chaque jour ?

Afin de poursuivre le développement du réseau STAR, nous recrutons de nouveaux.elles collaborateurs.trices.

Missions

Sous l'autorité du Responsable Exploitation Bus, vous assurerez la gestion du poste de commandement centralisé (PCC) bus et veillerez à garantir une offre de transport la plus conforme à celle définie par Rennes Métropole.

Chargé.e de l’encadrement et de l’animation des 16 Responsables Régulation, ainsi que des 17 agents d'exploiation terrain (ATE), vous gérez le réseau STAR en temps réel.

Véritable pilier de l'exploitation, vous veillez à maintenir une offre conforme aux engagements tout en étant le garant de la continuité de service en accompagnant les conducteurs en mode nominal, dégradé ou en cas d’événementiel (Fête de la musique, transmusicales...).

Excellent.e communicant.e, vous savez mettre à profit les relations avec les autres services de l'exploitation; et plus largement, de l'entreprise, pour mener à bien votre mission au service du réseau.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à piloter ou à intégrer des projets dans lesquels les interactions avec des équipes pluridisciplinaires sont essentielles.

Réelle force de proposition, vous savez analyser votre activité et proposer des solutions qui vous semblent adéquates et réalisables (d’un point de vue commercial, budgétaire, social ).

A l'aise avec les nouvelles technologies, vous êtes à même de questionner vos pratiques et modes de fonctionnement et d'envisager la mise en place de nouveaux outils, si cela était pertinent.

Profil recherché

Diplômé.e d'une formation bac +2 minimum et / ou disposant d'une expérience confirmée dans l’exploitation d'un réseau de bus avec une expérience réussie de management d’équipe, vous avez une bonne connaissance de la législation du transport et du travail ainsi que des méthodes de régulation.

Personne de terrain, vous comprenez les enjeux du PCC et mettez tout en oeuvre pour que le continuité du réseau soit assurée.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques du quotidien et êtes en mesure d'appréhender de nouveaux outils pour améliorer votre activité.

La connaissance d'un SAEIV est un réel atout pour ce poste

Ce poste requiert d'être disponible pour répondre aux aléas du réseau le cas échéant.

Pré-requis

Avoir le permis D est un plus sur ce poste

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature