Alternance - DUT Science et Génie des Matériaux ou BTS Physico-Métallographe ou DUT Mesures Physiques - (ST DENIS) - H/F
EDF
SAINT-DENIS , Ile de France
il y a 16j

Description de l'offre

Rejoindre le groupe EDF en alternance, c'est avant tout découvrir un métier, mettre en application ses connaissances et acquérir de l'expérience tout en continuant sa formation.

EDF accueille chaque année, 5 500 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers.97 % des alternants EDF réussissent leur diplôme et 87,8% nous recommandent (Source Happy Trainees - Classement 2017).

Votre alternance se déroulera au sein de la Direction Industrielle (DI) qui est une unité de la Division Ingénierie Nucléaire d'EDF.

La DI a pour mission de contribuer, dans ses domaines de compétences (chimie, métallurgie et contrôles non destructifs), à la sûreté, à la qualité et à la compétitivité des installations de production d'électricité d'EDF.

Vous serez intégré(e) au sein du service Mise en oeuvre (ME) qui fait partie du Groupe Intervention et Caractérisation (GIC).

Ce service réalise deux types d'activités : des examens métallurgiques et / ou des analyses chimiques sur les matériaux des centrales nucléaires et des examens télévisuels de composants réalisés en maîtrise d'oeuvre ou en appui de prestataires.

Durant toute votre alternance, sous la responsabilité du chef de Groupe GIC et d'un pilote d'activité, nous vous confierons diverses missions :

  • Vous préparerez les interventions à réaliser, en appui aux responsables des Examens Non-Destructifs (END),
  • Vous participerez à la réalisation des actions de mise en oeuvre des examens non-destructifs sur les sites nucléaires ou dans les locaux des industriels, sous la responsabilité du chargé de travaux,
  • Vous caractérisez les indications et les modes de dégradation associés,
  • Vous contribuerez à capitaliser les résultats et à rédiger les comptes rendus d'intervention,
  • Vous réaliserez des synthèses pour le retour sur expérience.
  • Tout au long de votre alternance un tuteur sera présent pour vous guider et répondre à vos questions.

    Cette alternance, vous permettra de vous former aux techniques de caractérisations métallurgiques (Répliques, ETV...) ainsi qu'à certains modes de dégradations tels que la corrosion, la fatigue.

  • et d'acquérir des connaissances dans le fonctionnement des centrales à eau pressurisée (REP).
  • Lieu de travail : EDF - Direction Industrielle, 2 Rue Ampère - 93206 Saint Denis + des déplacements périodiques en France

    Durée du contrat d'alternance : 24 mois- à compter de septembre 2018

    Rythme souhaité : idéalement 2 semaines école / 2 semaines entreprise ou bien 3 semaines école / 3 semaines entreprise

    Nous vous invitons à vous rapprocher des écoles pressenties : Ecole Technique Supérieure du Laboratoire (ETSL) à Paris, IUT de Mulhouse, ou de toute autre école préparant les diplômes souhaités.

    Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

    Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, .

  • conformément aux notes en vigueur.
  • Profil souhaité

    A la rentrée 2018, vous serez titulaire d'un BAC Technologique ou Scientifique.

    Vous appréciez le travail en équipe,

    Vous avez une bonne capacité d'adaptation,

    Vous avez le sens du résultat,

    Alors n'attendez pas, venez rejoindre notre équipe !

    Adressez-nous votre CV, lettre de motivation et copie de vos bulletins scolaires des deux dernières années (à déposer dans le champ " relevés de notes ").

    Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature