Chargé de clientèle F/H H/F
L’Union sociale pour l’habitat
París, France
il y a 3j

Description de la mission

Vous avez un sens développé du service client ? Vous aimez travailler en mouvement et en équipe ?

Et si on travaillait ensemble ? Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Alliant la solidité d'un grand Groupe, la proximité d'une structure à taille humaine et la vocation sociale, BATIGERE RHÔNE-ALPES recrute au sein de son Agence de Lyon un(e) Chargé(e) de Clientèle.

Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, auprès de qui vous effectuez du reporting régulier, vous êtes l''interlocuteur privilégié du client, le chef d'orchestre de votre territoire : vous répondez au client, coordonnez l'action des acteurs de proximité sur le terrain et obtenez le soutien et l'expertise des fonctions supports.

Vos principales activités :

  • Gestion des réclamations des clients depuis l'agence et depuis ses permanences sur sites :
  • réception des réclamations

    traitement de la réclamation : réclamations techniques non complexes relevant de l'entretien réalisé par l'agence, entretien ménager des immeubles, entretien des espaces verts

    ou est le donneur d'ordre pour traiter les réclamations techniques complexes ou redondantes auprès du personnel de terrain (techniciens gardiens référents gardiens employés d'immeubles) et du personnel expert

    réclamations administratives

    réclamations liées à la tranquillité

    information du client du traitement de sa réclamation

  • Signature des baux
  • Contact de courtoisie dans les 3 mois de l'entrée dans les lieux
  • Gestion de la vie du contrat (suivi et relance des assurances actions dans le cadre de l'enquête SLS avenants - )
  • Recouvrement de la dette au stade pré-contentieux (avant le commandement de payer)
  • Proposition et participation à des actions de développement social local en lien avec la démarche Bien Habiter et le service social
  • En tant que manager des gardiens référents, gardiens et employés d'immeuble, coordination de leurs actions avec celles des techniciens, réalisation des entretiens annuels, proposition des primes et promotions, validation des congés, gestion de la continuité de service dans le cadre des absences et commande des remplacements de gardiens
  • Profil

    De formation Bac+2 / 3 dans les domaines de l'Immobilier / du bâtiment / de la relation clients (ou expériences permettant de justifier de compétences équivalentes), vous disposez de 3 ans d'expérience minimum dans un poste similaire et idéalement dans le domaine du logement social.

    Une expérience en management d'équipe est un plus.

    Vous avez des connaissances en droit de l'immobilier, en technique du bâtiment et des règles de sécurité d'un immeuble d'habitation.

    Vous avez des aptitudes à la négociation.

    Vous connaissez la législation du Logement Social (décret charges, ). Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, ).

    On vous reconnait les qualités suivantes :

    Sens et goût du service client, qualités rédactionnelles, capacité d'écoute et de diplomatie, esprit d'équipe et qualité d'animation d'équipe, goût du terrain.

    Sens du résultat, organisation et autonomie, aptitude à gérer les priorités, réactivité et dynamisme, goût du terrain.

    Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature