Développement d’une application PC SOME/IP H/F
Fungenieur
Toulouse, FR
il y a 3j

Description du poste :

SII Sud-Ouest recrute un stagiaire dans le cadre du développement de ses activités automobiles. Le stage portera sur la création d’une application PC (Qt, QML, C++) avec IHM offrant le support du protocole SOME / IP et avec la possibilité de simuler le protocole SOME / IP sur ordinateur.

Il vous sera également demandé de produire une documentation en vue de formaliser le module de formation pour nos équipes pour cette technologie.

Vous serez encadrés par des ingénieurs expérimentés qui vous guideront au cours des différentes étapes du projet.

Vous serez responsable du développement d’une application PC (Qt, QML, C++) disposant d’une interface homme-machine (utilisateurs finaux : ingénieurs).

Cette application doit supporter le protocole SOME / IP (et SD) qui est un protocole utilisé dans certains calculateurs de véhicules pour gérer ou demander des services entre eux.

Il vous sera demandé de le faire fonctionner sur un lien physique Ethernet.

En effet, le but est de relier cette application avec un calculateur compatible SOME / IP (développé par SII).

Profil :

Dynamisme, Confiance, Innovation et Autonomie sont nos leitmotivs !

Intégrer SII Sud-Ouest (800 collaborateurs), c’est travailler sur des sujets innovants avec des #Fungénieurs créatifs. Pour nous, la proximité avec nos collaborateurs est une de nos priorités.

Pour accompagner votre carrière, nous vous proposons d’être membre d’une communauté technique correspondant à vos centres d’intérêts : Big Data , Front-end IHM , Back end Architecture logicielle , Sécurité, architecture technique, devops , Aéronautique ou Simulation, Modélisation .

N’attendez plus, rejoignez le mouvement #Fungénieur : Bien plus qu’un métier, une philosophie !

Compétences :

Vous êtes passionné par le développement logiciel, avec une capacité à explorer des spécifications diverses et variées.

Vous maitrisez un ou plusieurs langages objet.

Vous êtes curieux de découvrir l’état de l’art du développement logiciel en automobile.

De formation Ingénieur ou Universitaire, vous justifiez d’une première expérience de stage ou de projet scolaire sur les technologies embarquées lors du développement d’une application IHM.

Référence de l’annonce :

Expérience : Indifférent

Qualification : Consultant

Rémunération :

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature