Responsable Service Clients Export F/H
UCC COFFEE FRANCE
VALENCE, France
il y a 4j

Contexte et finalité du poste :

UCC Europe souhaite développer une activité d'exportation durable et dynamique, de l'Europe vers le monde, en tirant parti des capacités de production existantes des 7 usines de torréfaction implantées dans toute l’Europe.

Notre Responsable Service Clients Export gère la relation client. Il / Elle manage les appels d’offres, Il / Elle est le porte-voix du client en interne, vérifie l’adéquation des demandes / offres et en assure le suivi.

Il / Elle est un véritable soutient au service administration des ventes.

Ce poste est rattaché hiérarchiquement au Responsable Service Clients EXPORT, basé en Espagne, mais sera à pourvoir sur le site de Valence (France-26).

Un lien fonctionnel fort sera créé avec le Directeur Supply Chain et Service clients France. Ce poste nécessitera de tisser d’étroites collaborations avec diverses fonctions d’UCC au sein du groupe en Europe (Services Clients locaux, production, R&D, finance, ).

Description du poste :

Vous aurez, en forte autonomie, la responsabilité de fournir un service complet à nos clients internationaux et de soutenir le Responsable Commercial EXPORT.

Pour ce faire, vous développez les méthodes, processus, outils et animez des réunions de coordination entre les services clients européens chaque fois que nécessaire.

A ce titre, vos principales missions :

  • Créer et développer un back-office solide,
  • Coordonner la collecte des informations pour répondre aux appels d’offres dans les délais impartis : travail en étroite collaboration avec les différents services clients du groupe pour y répondre,
  • Préparer les offres commerciales argumentées en collaboration avec le Responsable Commercial Export,
  • Gérer la partie administrative des clients et commandes,
  • Enregistrer et suivre les commandes export sur tous nos sites de fabrication,
  • Négocier les modalités de transport et les délais avec les services internes d’UCC, en cohérence avec les contraintes logistiques des clients,
  • Contrôler et suivre les délais de livraison dans le respect des exigences client,
  • Gérer les réclamations avec les Opcos afin de respecter les engagements pris,
  • Organiser les réunions hebdomadaires inter services clients du groupe et rédiger les comptes rendus,
  • Mettre en place et / ou suivre les KPIs, analyser l’activité et proposer des axes d’amélioration,
  • Unifier les outils de suivi, de communication, notamment grâce à la création d’une plateforme partagée, en collaboration avec les OPCOs,
  • Créer et mettre à jour un guide des standards de gestion du service client export,
  • Particularité du poste : Des déplacements à l'international sont à prévoir (30% du temps en moyenne).

    Profil recherché :

    Etudes supérieurs dans le domaine du commerce international,

    Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire de Back-Office export, idéalement acquise au sein d’une entreprise industrielle internationale du secteur de l’agro-alimentaire et des boissons,

    Connaissances poussées en matière d'exportation (règlementation douanière, incoterm, lettre de crédit, ) et de gestion commerciale,

    Des connaissances en management de projet seraient un plus,

    Exigence de l’anglais bilingue et la maîtrise de l’espagnol serait un atout majeur pour ce poste,

    Maîtrise des outils bureautiques,

    Vous êtes autonome et vous aimez travailler en mode projet. Vous avez d’excellentes capacités d'organisation et de priorisation.

    Vous faites preuve d’une grande ténacité. Vous savez persuader et avez une excellente compréhension de l’expérience client.

    Vous aimez prendre des initiatives. Vous êtes passionné, curieux et vous aimez trouver des solutions opérationnelles et innovantes.

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise en mode start up , vous avez le goût du challenge, la diversité et l’action font partie intégrante de votre personnalité Alors rejoignez-nous !

    Rémunération : selon profil et expérience

    Le groupe UCC Coffee est le 5ème acteur mondial de la torréfaction de café . Fondée en 1933 par M. Tadeo Ueshima, cette entreprise familiale et indépendante est spécialisée dans la torréfaction de café.

    Après avoir popularisé le café dans toute l’Asie, UCC Coffee s’est développé autour du globe tout en enrichissant ses gammes, qui intègrent le café sous toutes ses formes : en grains, moulu, en dosettes, en pads, pods et capsules C’est à partir de 2012 qu’ UCC COFFEE s’est implantée en Europe, avec 6 usines de Torréfaction, dont UCC COFFEE France basée à Valence (auparavant connue comme l'usine de torréfaction valentinoise, Les Cafés Pivard, créée en 1926).

    La première tâche à laquelle UCC s’est attelée a été de moderniser l’usine pour atteindre les meilleurs standards de qualité et productivité.

    L'usine de Valence maitrise l'ensemble du processus de transformation du café (torréfaction, mouture, conditionnement capsules et dosettes) et produit principalement à destination des enseignes GMS.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature