Chargé de support metier Administration de Fonds - Mandat H/F
CACEIS
92 - Hauts-De-Seine, Ile-de-France, France
il y a 8j

VOTRE ENVIRONNEMENT

Principales missions du support métier ADF Mandat :

  • Assistance aux comptables dans le cadre de la mise en place de nouvelles applications et de dysfonctionnements de production
  • Coordination des reprises clients
  • Prise en charge de la migration des portefeuilles
  • Recette de nouvelles fonctionnalités des applications informatiques métiers ou client
  • Réalisation des reportings réglementaires
  • Pilotage des équipes IT maitrise d’ouvrage
  • VOS MISSIONS

    Vous avez pour principale mission, la mise en place d’outils de proximité (Access / Excel) avec liens ODBC, dans le cadre de la production des états réglementaires des clients institutionnels du département ADF mandats.

    Il s’agit principalement de reporting qui sont transmis par nos clients assureurs / mutuelles / institut de prévoyance, etc.

    auprès des autorités de tutelles (ACPR) ou utilisés par nos clients à des fins de reportings financiers.

    Vous utilisez les outils de proximité, Excel et le VBA, et Access en tant que requêteur

    Vous formalisez les développements pour assurer leur pérennité et afin qu'ils puissent être modifiés / maintenus par les utilisateurs du support métier ADF mandat.

    Vous intervenez également sur d’autres outils de proximité différents de ceux liés aux états réglementaires, en fonction des besoins.

    ATOUTS DE LA MISSION

    Vous approfondissez vos connaissances de l’administration de fonds

    Vous étoffez votre connaissance des états réglementaires ACPR

    Vous travaillez en binôme avec un expert métier reporting règlementaire

    Bac + 4 / M1

    Formation / Spécialisation

    Vous préparez un Master 1 MIAGE en école de commerce, université ou équivalent

    Votre rythme d'alternance : idéalement 3 jours entreprise / 2 jours formation

    Niveau d'expérience minimum

    0 - 2 ans

    Compétences recherchées

  • Organisation, méthode
  • Capacité à coopérer et à travailler en équipe
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigueur, fiabilité
  • Vous possédez des compétences techniques, vous savez "programmer" de façon simple et factualiser / formaliser ces développements.

    Outils informatiques

    Excel : TCD / VBA / Fonctions avancées

    Access : Requêtes

    Word : Utilisation standard

    Langues

    Anglais : oral ( contact des clients) ,écrit (mails)

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature