Chargé de projets PPP et concession F/H
VINCI
Île-de-France Region, France
il y a 15h

VINCI CONCESSIONS, filiale du groupe VINCI, leader de la construction, des concessions et des services associés,

Recherche un(e) Chargé(e) de projets PPP et concession

au sein de l’équipe Business développement Europe Moyen-Orient et Afrique

Leader mondial des infrastructures de mobilité (aéroports, autoroutes, voies ferrées), VINCI Concessions contribue à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun.

En construisant, finançant, exploitant et gérant des équipements efficients, novateurs et résilients, nous voulons avoir un impact positif sur le développement.

Parce que nos réalisations sont d’utilité publique, l’écoute et le dialogue avec les partenaires publics et privés font partie intégrante de notre activité.

Présent dans 14 pays à travers le monde, VINCI Highways est un leader des concessions et services de mobilité routière. En partenariat avec les acteurs locaux, VINCI Highways conçoit, finance, construit et opère 3 564 kilomètres de routes avec les plus hauts standards de sécurité et de qualité mondiaux.

Nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) de projets pour l’équipe Business Development Vinci Highways, sur la zone Europe Moyen Orient et Afrique.

A ce poste, vous participerez avec l’équipe de la Direction du développement de VINCI Concessions au pilotage du développement de projets en concession ou en Partenariat Public Privé notamment en coordonnant des équipe d’experts spécialisés en exploitation et maintenance, conception et construction, trafic, juridique et financement.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Assister le Directeur de Projet sur un appel d’offre en cours pour un projet de PPP ou de concession, notamment sur ses missions de management de projet et de pilotage stratégique de l’offre,
  • Participer à la coordination des différents groupes de travail mis en place pour les réponses aux appels d’offres, avec l’appui des experts internes et externes impliqués (techniques, juridiques, financiers)
  • Assister les équipes de VINCI Concessions dans leurs démarches de prospection amont en France, Europe et Afrique et assurer une veille économique générale dans le secteur des infrastructures,
  • Analyser des projets potentiels sous l’angle de leur faisabilité contractuelle, financière et commerciale en menant des études de marché et en établissant du modèle économique et du plan d’affaires.
  • Les projets, en France et à l’étranger, peuvent varier de quelques dizaines millions à plusieurs milliards d’euros principalement dans le domaine de la mobilité routière (routes, autoroutes, ponts, tunnels) mais aussi plus largement dans type d’infrastructure sur lesquels le Groupe VINCI se positionne, en construction et en exploitation.

    Profile

    Ingénieur(e) civil ou financier de formation, vous avez une première expérience dans les métiers de la construction, de l’exploitation d’infrastructures ou dans le financement de projets d’infrastructure.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente capacité de communication à l’écrit et à l’oral.

    Vous avez un fort intérêt pour le développement de projets complexes, associé à une volonté de les mener au succès.

    Vous êtes : curieux(se), positif(ve), persévérant(e), convaincu(e) et convaincant(e) mais ouvert(e) d’esprit : des qualités essentielles pour ce poste !

    Autonome, rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse.

    Humble, diplomate, vous aimez travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et avec des partenaires dans des contextes multiculturels.

    Une expérience à l’international est appréciée.

    La parfaite maitrise actuelle de l’anglais, dans un contexte professionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral, est impérative (niveau C1 minimum).

    La très bonne pratique d’une autre langue serait appréciée.

    Vous serez bien chez nous!

    Entity

    VINCI Concessions is an international market leader in airport, highway and railway mobility, committed to fostering sustained and shared growth for territories and communities.

    We successfully deliver the public-private partnership promise in 21* countries, building on our unique construction-concession model and a broad expertise in designing, financing, building and operating mobility facilities.

    Delivering a positive experience to our 2 million daily customers is the primary goal for our +20 000 employees throughout the world.

    VINCI Concessions brings together VINCI Airports - the world's first private airport operator, VINCI Highways a leading road mobility operator with 3.

    564 km managed in 14 countries, and VINCI Railways - a pioneer in the rail concession industry.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature