Technicien de Traitement Assainissement (H/F)
Suez Environnement
Béziers
il y a 3j

Présent sur les 5 continents, fortde ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutionsindustrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation desressources.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle del’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, productiond’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoineréseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserverdurablement la ressource en eau.

Les équipes de cette activité contribuent auxmétiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux,d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relationclientèle.

La région Occitanie,composée de 650 collaborateurs, recrute pour son Agence Béziers Méditerranée,un(e)

TECHNICIEN(NE) TRAITEMENT ASSAINISSEMENT (H / F)

CDI à Béziers

Sous la direction du Responsable Usine, vous aurez comme missions principales :

  • Assurer le suivi et le fonctionnement des installations. Effectuer les ajustements : tests, essais de traitement, saisie des données, mise à jour des documents.
  • Gestion et contrôle du taux d’H2S des PR équipés d’injection de chlorure ferrique.

  • Entretien et nettoyage des installations et des espaces verts.
  • Effectuer des travaux de dépannage : diagnostic des pannes, interventions- mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques.
  • Réaliser les opérations de déshydratation des boues : préparation des polymères, entretien des matériels et optimisation du fonctionnement des machines.
  • Suivi métrologie : mise en place fiches de vie pour les paramètres critiques et indicateurs ainsi que le suivi des appareils de contrôles de son périmètre.
  • Reporting du fonctionnement de l’installation, relève des index compteurs d’énergie, d’eau, de polymère, de chlorure ferrique, et tous autres produits de traitement.
  • Accompagnement du suivi des travaux d’extension ou d’amélioration.
  • Gestion des contrôles réglementaires de son secteur.
  • Assister le contrôleur réglementaire lors des visites.
  • Assurer l’entretien et l’exploitation de tous les PR de son secteur.

    Profil recherché :

    De formation BTS électrotechnique ; BTS CIRA contrôle industriel et régulation automatique ou BTS Gestion et Maîtrise de l’eau

    Qualités requises :

    Votre sens de la relation client, votre capacité à travailler seul, votre autonomie, votre capacité d'adaptation, votre souci de l'image de marque de la société, votre esprit d'équipe, votre disponibilité seront vos atouts pour mener à bien votre mission.

    Vous possédez obligatoirement le permis B.

    Le CATEC et une habilitation électrique serait un plus.

    Contraintes liées au poste : Astreintes, Travaux en espaces confinés. Dépotage de produits dangereux. Port de charge. Travaux en hauteur.

    Travaux dans armoires électriques.

    Contrat : CDI

    Statut : Groupe 3 Filière Traitement

    Lieu d’embauche : Béziers, Hérault (34)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature