Coordinateur Design Système et Contrôle Commande Edvance F/H
FRAMATOME
MONTROUGE, France
il y a 2h

Au sein de l'Equipe Séquences 4&6, le coordinateur "Design Système et Contrôle Commande" relaie le pilote de séquence pour la coordination des activités de design des systèmes (Fluide, HVAC, ELEC, I&C), de spécification du Contrôle Commande et de V&V.

Il est en charge de s'assurer que les études d'ingénierie se déroulent selon les jalons du Projet et de produire les alertes vers la direction de Projet en cas de difficultés.

La bonne connaissance des différentes phases d'ingénierie (spécification par les équipes Système, programmation de l'I&C, spécification des essais périodiques et de démarrage, validation en plateforme de l'I&C.

  • est un atout certain pour appréhender le poste.
  • Le coordinateur est notamment en charge de préparer et de piloter la stratégie de test I&C tout au long du cycle en V, depuis la production des spécifications jusqu'à la phase de validation sur site.

    L'objectif est de s'assurer que les différentes phases de tests permettent une vérification et une validation exhaustive des fonctions, implémentées dans le contrôle commande standard et de sûreté.

    La préparation de cette stratégie de test nécessite de coordonner les équipes en charge du design du contrôle commande mais également les équipes Commissioning d'EDVANCE en charge de préparer les procédures de tests plateforme.

    Le coordinateur est rattaché opérationnellement au responsable de l'équipe Séquences 4&6. A ce titre, il est en support au pilote de séquence pour suivre les processus de gestion du Projet HPC sur la séquence 4, à savoir :

  • Suivre le planning de niveau 2 du Projet ;
  • Préparer le programme d'activités de l'année à venir (Task Order) ;
  • Produire selon les besoins du Projet des reportings sur sa séquence ;
  • Suivi des Early Warning et Compensation Event ;
  • Suivi de l'avancement et de l'atteinte des jalons du Projet associés à la séquence 4 (OSPAs, IEMs, ITOMs..).
  • Pour ces activités, le coordinateur est aidé par un support de l'équipe Projet HPC (PMO et Planning).

    La coordination des activités couvrent également :

  • L'analyse et le suivi des risques techniques remontés par les équipes métiers ;
  • La coordination des réponses aux demandes additionnelles du client sur la séquence I&C ;
  • L'organisation périodique de revues avec le client ou en interne EDVANCE, notamment sur la coordination de la stratégie de test I&C ;
  • à ce titre des déplacements en Angleterre à Bristol ou Londres sont à prévoir.

    Skills required

    Compétences requises)

    Organisation, rigueur et sens de la synthèse

    Qualités relationnelles, capacité à travailler et à animer un réseau

    B2 a minima

    Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial.

    L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

    Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

    Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature