ACHETEUR (F/H) - CDI
Delpharm
DIJON, France
il y a 1j

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée.

Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de Dijon (420 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques injectables et sèches, nous recherchons un(e) :

Acheteur (H / F) - CDI

Sous la responsabilité du Responsable Supply Chain, vous devez répondre aux besoins de vos clients internes en optimisant les achats dont vous avez la responsabilité (matières premières, articles de conditionnement, de consommables de production et façonnages, biens et services), en accord avec les processus achats / sourcing, les procédures de l’entreprise et en respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer toutes les actions de veille économique et technologique pour le compte de ses clients internes
  • oEtendre le panel fournisseurs / prestataires en réalisant les actions de marketing achat de son périmètre

    oIdentifier, évaluer et homologuer les fournisseurs

    oDévelopper et entretenir les partenariats avec les fournisseurs stratégiques

  • Elaborer, défendre et suivre le budget achats
  • oDéfinir les objectifs de gains sur achats, sur la base du budget, et suivre l’atteinte de ces objectifs

    oSuivre les écarts à l’achat (prix standard / prix réel) et élaborer le reporting mensuel

    oRenseigner et suivre l’outil groupe de mesure de l’activité achats : contrats et suivi des économies des achats directs et indirects

    oMettre en œuvre le plan de traitement des mono sources

  • Suivre et conduire les actions achats en relation avec le lancement de nouveaux produits et les modifications de produits existants notamment dans le cadre du processus de gestion des changements animé par la Qualité
  • oNégocier les accords de prix annuels pour les achats récurrents directs et indirects

    oNégocier localement les accords de prix des marchés matières

    oMettre en place les contrats d’achats pour les achats directs et indirects

    oChallenger les fournisseurs actuels via du multisourcing

  • Participer à la formalisation du besoin (cahier des charges), tout en le challengeant si nécessaire (acheter le juste besoin) et suivre les achats de biens ou de services des projets d’investissement
  • oAider à la création de synergies entre divisions et à la rationalisation des achats entre eux.

    oNégocier les conditions commerciales pour l’ensemble des divisions

    oParticiper et contribuer au projet Supply Chain visant à sécuriser la fourniture des biens achetés tout en réduisant les délais de livraison

  • Contribuer à l’optimisation du fonctionnement général du service Achats en identifiant tous les gains de productivité administrative
  • oVenir en soutien du Département Approvisionnements et du Département Assurance Qualité Fournisseurs

    oOptimiser les interfaces avec les services comptables et trésorerie

    oIdentifier et mettre en œuvre toutes les solutions visant à optimiser le fonctionnement de la GPAO et de SAGE

    Profil et expérience requis :

  • Formation Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous avez une expérience significative (5 ans minimum) en tant qu’acheteur de biens et de services, dans un domaine d’activité similaire, dans un environnement industriel avec une forte contrainte réglementaire.
  • Vous maîtrisez l’anglais et les processus de sourcing.
  • La connaissance sur le fonctionnement d’une GPAO et une bonne maitrise d’Excel (exploitation des données) vous aideront dans la réalisation de vos missions.
  • La connaissance de l’ERP SAGE module achats est un plus.
  • Doté d’un bon relationnel, d’un esprit d’équipe et d’une capacité à influencer, vous trouverez un intérêt aux projets variés qui feront votre quotidien.
  • Votre approche rigoureuse et méthodique seront également un atout nécessaire à ce poste.
  • Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers.

    Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

    Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.dijon delpharm.com

    Ou directement par courrier au Service Ressources Humaines DELPHARM DIJON, 6 Boulevard de l’Europe, 21800 QUETIGNY

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature