CDD 18 mois - Chef de Produit Junior Neurosciences H/F
AbbVie
Rungis, Île-de-France, France
il y a 1j

En étroite collaborationavec la Brand Team Neurosciences et dans le respect des procédures Abbvie et dela réglementation sur la publicité du médicament, enrichir la communication duproduit Duodopa en déployant les initiatives et supports marketing et ensoutenant les activités proposées par la Brand Team.

Activités Principales :

Etudes de Marché :

  • Récolter les informations relatives à l’évolution du marché, la situation du produit et les changements dans l’environnement
  • Expertise sur des canaux de communication / Partenariats / Closed Loop Model :

  • Mise en place des initiatives marketing
  • Coordination avec les agences et fournisseurs, afin développer les campagnes marketing
  • Participation à l’organisation et l’animation des séminaires de Visite Médicale
  • Développement des Solutions centrées sur les besoins du patient
  • Développement des campagnes digitales et à multiples canaux
  • Alignement avec la Brand Team

  • Développement des documents marketing (développement de contenu, accords, contrôle qualité, logistique, ..) et mise en place des initiatives tactiques
  • Partage des bonnes pratiques en transverse avec les autres équipes marketing
  • Coordination logistique :

  • Coordination logistique des dispositifs médicaux associés à Duodopa en lien notamment avec les services réglementaire, distribution, qualité et le prestataire de service
  • Autres :

  • Assurer la liaison avec le service Customer Excellence pour exécuter les études de marché
  • Collecte des informations pour les prévisions de ventes, le contrôle de l’activité et le suivi du budget de manière appropriée
  • Echanges réguliers avec les équipes terrains pour une compréhension optimale du marché
  • Agir conformément aux procéduresAbbVie ainsi qu’aux exigences réglementaires
  • Relations Professionnelles :

    Interne :

  • Brand Team Leaders
  • Membres de l’équipe marketing
  • Equipe terrain
  • Fonctions support
  • Externe :

  • Professionnels de Santé
  • Agences (MR, PR, numérique)
  • Autresparties prenantes le cas échéant
  • Qualifications

    Compétences et comportement :

  • Est doté d’une bonne compréhension des besoins des professionnels de santé afin de développer des documents et des messages sur mesure
  • Fait preuve d’une vision centrée sur le patient et élargie aux partenaires de santé
  • Gère et met en place de manière efficace et rigoureuse les projets et tactiques, est capable de travailler de manière indépendante
  • Communique clairement et avec aisance, influence efficacement toutes les parties prenantes externes / internes
  • Développe des idées et des approches innovantes
  • Contribue au développement de solutions appropriées aux problèmes
  • Solidescompétences d’analyse
  • Connaissances :

  • Comprend le marché, l’ensemble des besoins des clients et des parties prenantes ainsi que de questions liées au domaine de la thérapie,de la santé et de son évolution
  • Techniques Marketing
  • Procédures financières
  • Procédures / questions sur la concurrence, les professionnels de santé, le remboursement et l’accès au marché
  • Affaires, politiques et procédures de l’industrie pharmaceutique
  • Anglais (courant)
  • Techniques d’études de marchés
  • Formation initiales et expérience minimum requise :

  • Débutant. Expérience dans la visite médicale
  • Diplômeuniversitaire ou équivalent (diplôme d’études supérieures ou formation enmarketing privilégiée)
  • Job Level Code

    Equal Employment Opportunity

    At AbbVie, we value bringing together individuals from diverse backgrounds to develop new and innovative solutions for patients.

    As an equal opportunity employer we do not discriminate on the basis of race, color, religion, national origin, age, sex (including pregnancy), physical or mental disability, medical condition, genetic information gender identity or expression, sexual orientation, marital status, protected veteran status, or any other legally protected characteristic.

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