Business Analyst RPA (profil IT)
Crédit Agricole CIB
Saint-Quentin en Yvelines, France
il y a 1j

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Poste avec management

Missions

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.

Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation ), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.

Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.

Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Operations Strategy & Innovation (OSI) est en charge de la stratégie et de l’innovation au sein d’OPC. Vous intégrerez le programme EAT Enhance Automation by Technology visant à automatiser les processus au sein des secteurs opérationnels d’OPC.

En tant que Business Analyst RPA, vous devrez être en mesure de :

  • Identifier et sélectionner les processus éligibles à l’automatisation
  • Analyser des processus métier de manière critique et proposer des pistes d’optimisation
  • Organiser et suivre les tests, les mises en production, la réalisation effective des économies attendues
  • Communiquer sur la RPA et les initiatives liées au programme au sein d’OPC
  • Accompagner le responsable de programme dans l'industrialisation
  • Respecter et faire évoluer la méthodologie du projet
  • Vous devrez également assurer le rôle de référent IT au sein de l’équipe en apportant une expertise et un soutien technique aux membres de l’équipe

  • Organiser et piloter pour le compte du programme les points mensuels avec les ambassadeurs IT
  • Recueillir des informations auprès de l’éditeur sur les nouveaux produits disponibles
  • Assister l’équipe dans la mise en place de reportings à l’aide d’outils de data visualisation tels que Power BI
  • Vous devrez aussi assurer un rôle majeur dans la transformation d’OPC et pourrez être amené à participer aux différents projets de l’équipe :

  • Etre force de proposition dans l’identification de nouvelles initiatives
  • Accompagner l'implémentation des nouvelles initiatives en lien avec la RPA
  • Réaliser des études stratégiques sur de nouvelles idées pour prouver leur viabilité
  • Assurer une veille régulière sur les innovations ou tendances de marché concernant l’innovation au sens large.
  • Les missions présentées ci-dessus le sont à titre indicatif elles ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer dans le temps.

    Critères candidat

    Niveau d'études minimum

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Université, école de commerce ou d'ingénieur

    Spécialisation : Finance, Banque

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

  • Expérience dans la gestion de projet
  • Expérience IT (RPA serait un plus)
  • La connaissance des métiers back et middle office d'OPC serait un plus
  • Compétences recherchées

    Compétences métiers :

  • Connaissance de la gestion de projets
  • Appétence pour les sujets de RPA et l'innovation en général
  • Une connaissance des métiers d'OPC serait un plus
  • Compétences comportementales

  • Capacité d'analyse et esprit critique
  • Adaptabilité
  • Sens des responsabilités, fiabilité
  • Autonomie : organisation, gestion du temps et des priorités
  • Réactivité
  • Résistance au stress
  • Qualités relationnelles : esprit d'équipe, empathie, écoute
  • Communication claire et synthétique adaptée aux différents interlocuteurs
  • Rigueur, pugnacité
  • Outils informatiques

    Expertise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint, Visio), aisance dans l'utilisation de Power BI

    Langues

    Anglais courant impératif - oral et écrit

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