Customer Success Architect
Talend
Suresnes, France
il y a 13j

WHO WE ARE : Talend is a leader in cloud data integration and data integrity. We are a global company with offices in Redwood City, Paris, London, Bonn, Beijing, Tokyo, Singapore, Sydney, and Bangalore.

Our customers are pioneers / innovative leaders in their market when it comes to data and cloud projects. We are proud to count Domino’s, the world’s largest pizza company, Euronext, the #1 stock exchange in Europe, and HP Inc.

a leading IT company, as Talend customers.We enable companies to transform their business by delivering trusted data at the speed of business.

Talend offers a suite of apps for data integration and integrity that brings data, people and technology together by generating end-

to-end data pipelines. Customers can collect data; transform it to power analytics; govern it from end-to-end; and share it across internal and external stakeholders.

They can work across systems and across environments : in the cloud and on-premises.Le positionnement unique de nos produits permet de tirer profit de l'innovation constante dans les technologies Big Data telles que Hadoop et Spark.

Talend est à ce jour la plate-forme d'intégration de données la plus rapide et la plus évolutive du marché avec un support natif des technologies Big Data.

Dans ce contexte, l’équipe Customer Success Architecture est un composant essentiel de notre organisation Customer Success.

Elle est composée des meilleurs talents dans le domaine de l’intégration du Big Data et du Cloud.L’organisation Customer Success compte à ce jour plus de 100 personnes à travers le monde : Consultants Services Professionnels, Ingénieurs Support, Ingénieurs Enablement, Customer Success Managers, Customer Success Architects, tous dévolus au succès de nos clients.

Soutenus par une entrée en bourse réussie, nous accélérons aujourd’hui la croissance de notre département Customer Success à Suresnes en recrutant un(e) Customer Success Architect .

Profil recherché :

  • Vous êtes à l’écoute de vos clients et vous avez un esprit curieux, brillant et un caractère volontaire et dévoué.
  • Vous aimez découvrir et tester de nouvelles technologies et vous êtes capable de concevoir et mettre en œuvre des solutions pour vos clients.
  • Vous êtes animé par l’envie de réussir et de faire réussir les projets de vos clients.
  • Vous êtes une personne passionnée, totalement dédiée à vos clients, capable de transmettre les méthodes et recommandations de votre entreprise à vos interlocuteurs.
  • Vous travaillez tous les jours à l’amélioration de la Satisfaction client.
  • Vous êtes convaincu que la Satisfaction client passe par une bonne utilisation de vos produits.
  • Vous avez une excellente communication orale et écrite et vous savez soutenir des présentations devant un public.
  • Vous avez une solide expérience dans le domaine des Big Data, du Master Data Management (MDM), de l'entrepôt de données, de l'intégration et de l'ETL et vous êtes à la recherche de nouveaux challenges.
  • Vous avez de l’expérience dans les domaines suivants : Cloud, Big Data, MDM, Intégration de données et Intégration d’applications.
  • Vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances.
  • Vous avez de l’expérience dans l’installation, la configuration et le déploiement de logiciels d'entreprise.
  • Vous avez de l’expérience dans la conception de solutions complexes qui répondent aux exigences fonctionnelles et techniques de vos clients.
  • Vous avez acquis au cours de votre parcours une forte expérience de consultant chez divers clients et sur différents projets et / ou technologies.
  • Vous avez été amené lors de vos diverses expériences à former ou à faire monter en compétence les équipes techniques de vos clients.
  • Vous avez déjà exercé un rôle de conseil et d’accompagnement technique auprès d’un ou plusieurs de vos clients lors de vos différentes expériences.
  • Minimum de 10 ans d'expérience professionnelle dans un des domaines suivants :
  • Architecte technique
  • Ingénieur de solution
  • Consultant expérimenté
  • Connaissance de Java, SQL, XML et Tomcat souhaitables
  • Capacité à prioriser, et diriger les efforts sur les demandes complexes des clients
  • Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe
  • Expérience actuelle dans deux ou plusieurs des domaines suivants :
  • Qualité des données (DQ)
  • Intégration de données (ETL)
  • Master Data Management (MDM)
  • Enterprise Service Bus (ESB)
  • Business Process Management (BPM)
  • Big Data (distributions Hadoop et technologies clés comme Hive et Spark)
  • Bases de données relationnelles et NoSQL
  • Amazon Web Services, Google Cloud et / ou Microsoft Azure
  • Anglais et Français : niveau professionnel courant
  • Mobilité : Flexibilité pour voyager (30%)
  • Mission :

  • Rédiger des guides d'architecture et promouvoir les bonnes pratiques auprès des clients afin de favoriser l’adoption et la bonne utilisation des produits Talend.
  • Travailler avec les clients lors d’ateliers d’architecture et aider dans les conceptions de solutions complexes.
  • Assurer les présentations de solutions et de Roadmap aux clients.· Travailler avec le Product Management et la R&D sur les demandes de nouvelles fonctionnalités.
  • Travailler conjointement avec les Customer Success Managers au suivi commercial et technique des clients.
  • Participer aux plans de comptes et Aider à définir les objectifs stratégiques.
  • Etablir une relation de proximité avec les clients et être leur réfèrent technique de confiance.
  • Fournir des démos et des présentations en adaptant son discours à différents publics, y compris, mais sans s'y limiter, aux développeurs, aux métiers, aux équipes d'exploitation, aux Managers et aux DSI.
  • Assurer un suivi régulier avec les équipes internes, les équipes projets clients, les sponsors ainsi que les différents interlocuteurs clients.
  • Fournir régulièrement des statuts en utilisant les moyens électroniques de communication à disposition : skype, email...
  • Assurer le rôle de lead technique et d’expert auprès de vos collègues.
  • Etre référent technique dans les technologies et méthodologies d’intégration de données et d’application.
  • Talend is an equal opportunity employer committed to making all employment decisions on the basis of merit, capability and equality of opportunity, and without regard to race / ethnicity, gender, pregnancy, gender identity or expression, color, creed, religion, national origin, age, disability, marital status (including domestic partnerships and civil unions), sexual orientation, military veteran status, unemployment status, or any other basis prohibited by federal, state or local law, or any other characteristic that has no bearing on a person’s ability to perform his or her job.

    LI-LT1 AND NOW, A LITTLE ABOUT US : Talend has received some pretty impressive accolades along the way : - "2018 Best Public Cloud Computing Companies To Work For" by Glassdoor-

    Named a Leader for Data Integration Tools in the Gartner Magic Quadrant- Nameda Leader in Big Data Fabric for the Forrester Wave-

  • Ranked in the DBTA 100 Companies that Matter Most in Data - Listed in the CRN Big Data 100 CompaniesWe are passionate about helping companies become more data driven;
  • and, if we can be honest, we are all geeks at heart who pride ourselves on the vibrant company culture that we have built.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature