STAGE - Chargé-e d’études marketing – Marché du Secteur Public F/H
BPCE SA
Paris
il y a 1m

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France.

Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.

Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.

Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur.

Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Poste et missions

Au sein du Pôle Banque Commerciale et Assurance, la Direction du Développement Caisse d’Epargne BDR Marché du Secteur Public recrute un stagiaire pour contribuer à la réalisation de projets requérant une première approche du domaine du marketing et / ou du secteur public.

Vos missions sont les suivantes :

  • Participer à la conception, réalisation, pilotage et suivi du plan d’action commerciale du marché Secteur Public (actions de marketing opérationnel clients, conception de plaquettes commerciales clients, déploiement de l’offre, actualisation de nos bases de données, )
  • Participer à l’animation du marché Secteur Public (réunions nationales et points périodiques, gestion des outils intranet dédiés, points avec nos filiales, informations au réseau )
  • Participer à la conception ou à l’évolution de nos offres (digitales ou non) en lien avec les filiales et / ou les directions de BPCE concernées
  • Production de reporting à partir de bases de données
  • Veille concurrentielle et réglementaire sur le marché
  • Profil et compétences requises

    De formation Bac +5 en école de commerce ou formation supérieure marketing ou gestion des collectivités locales, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine marketing et une bonne connaissance des métiers bancaires plus spécifiquement dans la filière développement.

    Vous maîtrisez le pack Office et plus particulièrement powerpoint pour la réalisation de support de communication ainsi que la conduite de projet.

    Vos capacités d’analyse, de synthèse et d’innovation, votre organisation et votre rigueur, votre ténacité, votre autonomie, votre sens du relationnel et du travail en équipe sont autant de qualités qui vous permettront de réussir dans les missions confiées.

    Durée du stage : 6 mois

    Date de démarrage souhaitée : dès que possible

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature