Stage Gestion de projets Finance
AXA
HAUTS-DE-SEINE-PUTEAUX, FR
il y a 4j

Description

Description du Département :

AXA Real Estate, filiale à 100% d’AXA Investment Managers (AXA IM), est le leader global dans l’industrie de gestion d’actifs immobiliers -

numéro 1 en Europe et dans les 5 premiers acteurs au monde. La compagnie gère plus de 45mds € d’actifs sous gestion en 2013.

Elle emploie plus de 500 personnes dans 15 pays en Europe, Asie et USA, et à un business solide qui continuera de croitre.

Le Département financier est compose de plus de 20 personnes basées dans 4 pays. Il est en charge de la production des comptes de 21 filiales au travers du monde, assure le contrôle financier et le contrôle de la gestion, a la responsabilité de gérer les budgets et le process de planification.

En proche collaboration avec les équipes de vente et marketing, asset et fund management, il a un rôle clé dans le développement et la définition des objectifs du business à courts, moyens et longs termes.

Il est en charge de la production des business plans et des projets d’analyse de la profitabilité du business.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Participation au processus mensuel de reconnaissance du chiffre d’affaires

  • Intégration des 2 dernières entités dans le processus cible (Luxembourg + Suisse) :
  • 1.Paramétrage des contrats de fees

    2.Suivi du calendrier projet, avec notamment le test des calculs et le suivi du Parallel Run

    Participation au processus du calcul du chiffre d’affaires prévisionnel

    3.Participation au tests opérationnels du module Forecast mis en place en septembre 2018

    4.Assistance aux utilisateurs

    Gestion de projets

  • Mise en place d’un outil pour la gestion des notes de frais des entités FR, ES et UK
  • 1.Tests du paramétrage et suivi du projet d’implémentation

    2.Assistance aux utilisateurs

  • Support au pilotage de 2 projets transversaux >
  • La mise en place d’une interface entre les outils Finance / Opérations
  • La mise en place d’un outil budgétaire
  • 1.Participation aux groupes de travail

    2.Formalisation des conclusions des groupes de travail et des comités de décision

    3.Formalisation des spécifications fonctionnelles et des processus cibles

    4.Suivi de l’avancement des développements IT et tests fonctionnels.

    Autres tâches

  • Contribution aux autres projets transverses et à d’autres tâches ponctuelles
  • Accompagnement des équipes sur la gestion du changement en général
  • Qualifications

  • Diplôme d’ingénieur / universitaire, un Mastère spécialisé ou une spécialisation en Project Management serait un plus.
  • Knowledge and Skills

  • Gestion de projet dans un environnement international
  • Anglais et Français courants
  • Gestion financière
  • Competencies

  • Capacités organisationnelles, rigueur et très bonne capacité de formalisation écrite et orale
  • Aisance relationnelle pour expliquer et convaincre ses interlocuteurs
  • Capacité à respect les délais impartis dans le but de suivre le bon déroulement d’un projet
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