Pilote d'Exploitation
ENGIE
Paris , Île-de-France, France
il y a 5j

Vous êtes motivé.e

  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ?
  • Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?

    Rejoignez-nous à GRDF ! GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

    GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

    Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

    Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h / 24 et 7j / 7 pour fournir le meilleur service possible.

    Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : Un. e Pilote d'Exploitation H / F Poste basé à Paris (10) Votre environnement de travail :

    La Direction Système d'Information de GRDF, créatrice de valeur et partenaire des métiers, a comme mission d'assurer le fonctionnement et l'adaptation du SI conformément aux besoins des utilisateurs.

    A ce titre, elle définit, construit et déploie actuellement de nombreux projets induits par les évolutions de GRDF. Le domaine Exploitation de la Délégation Infrastructures et Opérations (DIO) recherche un pilote d'exploitation qui sera en charge des activités de conduite au sein du pôle Conduite SIReC.

    Vous serez en relation avec les autres entités de la Délégation Infrastructures et Opérations (DIO) ainsi qu'avec les domaines applicatifs.

    Dans le cadre de votre mission, vous travaillez au sein d'une équipe en charge de la conduite technique et vous êtes directement rattaché au pilote de la cellule.

  • Vous réalisez les déploiements et les gestes d'administration technique des applications du périmètre de la Conduite;- Vous garantissez le rétablissement de service lors des incidents et contribuez au rétablissement avec les interfaces partenaires ;
  • Vous participez à la vie de l'équipe de conduite et intervenez sur les différentes briques techniques à la charge de la conduite ;
  • Vous êtes garant de l'adéquation du plan de production avec les besoins métier ainsi que de son exploitabilité ;- Vous apportez votre contribution aux projets en construisant les plateformes en BUILD ainsi que l'atterissage des applications en RUN au sein de l'équipe de conduite.
  • Vous êtes le référent technique de l'équipe et vous vous chargez de la transmission des connaissances au sein de l'équipe et vous êtes garant de la complétude de la documentation, des accès et des pré-requis pour l'équipe ;
  • Ce poste est susceptible de comporter des interventions programmées la nuit entre 20h et 6h, les samedis, dimanches et / ou jours fériés.

    Vous avez une expérience significative dans l'exploitation informatique et disposez de compétences vous permettant d'appréhender des SI complexes.

    Une connaissance du contexte GRDF serait appréciée.

    Vous faites preuve de qualité rédactionnelle et de rigueur.

    Vous pouvez justifier d'une réelle capacité à travailler en équipe .

    Une expérience dans l'administration d'outils (Oracle, BPM, Windows, API, Unix) est fortement appréciée.

    Lieu de Travail : 95 rue Maubeuge 75010 Paris

    Ce poste est ouvert aux salariés de la plage del'emploi indiquée dans l'annonce, ainsi qu'aux salariés des plages inférieureset supérieures

    Les conditions de prise de poste seront abordées avecles candidats reçus en entretien et précisées au candidat retenu pourconfirmation de sa part, indispensable à sa nomination.

    La date du repèreMobilités ( durée dans l'emploi) fait partie de ces conditions.

    L’emploi est régi par l’obligation de respect desengagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué desprincipes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informationscommercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

    En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profilsde ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances estreconnu par le Label Diversité.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature