Chef de projet H/F
SPL LE BOURGET - GRAND PARIS
Le Bourget
il y a 15h

s activités

Coordination et interfaces avec la Solidéo

Dans le cadre du dispositif opérationnel mis en place par la Solidéo, le Chef de projet SPL sera l'interlocuteur quotidien de la Solidéo pour organiser, suivre et adapter ce dispositif opérationnel à chaque grande phase de travaux.

Il / elle devra notamment veiller au respect du programme et à l'héritage pour le territoire, mais également à la bonne prise en compte des enjeux locaux, notamment la continuité des différents usages existants sur les sites opérationnels.

Dans ce cadre, il / elle assurera directement le pilotage des certaines études ou missions opérationnelles, notamment le projet de nouvelle piscine porté par la ville du Bourget.

Mobilisation des acteurs locaux et participation aux dispositifs d'accompagnement

La réussite des jeux sera notamment appréciée sur sa double capacité à porter un projet fédérateur pour le territoire et à maitriser les impacts sur le fonctionnement quotidien des communes, déjà fortement impactées par les chantiers du métro Grand Paris Express.

Le / la chef.fe de projet aura donc pour missions d'organiser, en lien avec les élus et leurs cadres techniques, la diffusion des informations sur le projet et son avancement auprès des différentes sphères d'acteurs locaux (habitants, clubs sportifs, acteurs culturels et économiques ) ainsi que leur.

s mobilisation.s autour du projet.

Préparer la phase post-JOP

L'enjeu principal pour les collectivités étant l'héritage des jeux, le chef de projet aura pour mission de commencer à préparer les phases post -JOP : la phase d'achèvement des projets juste après le départ des installations sportives provisoires sur la partie du parc des sports du Bourget, et la seconde phase du village des médias à Dugny.

Profil

Diplôme de 3ème cycle et / ou master en urbanisme ou aménagement, école de Commerce ou école d'Ingénieur.

Compétences polyvalentes en urbanisme, aménagement et constructions publiques.

Grande ouverture d'esprit et grandes capacités d'adaptation et de dialogue dans un cadre partenarial complexe.

Aptitude au management de projet

5 ans d'expérience en collectivité locale ou opérateur (EPA, SEM, SPL ) indispensable

Maitrise de l'anglais appréciée.

Modalités

Poste à pourvoir au 1er décembre 2020

Lieu de Travail : Le Bourget (proximité gare RERB du Bourget)

Je postule

à cette offre Postuler

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature