Action sociale conseil et médiation Psychologue
Clinique de Saint Victor
Saint Victor sur Loire, France
il y a 4j

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La clinique de saint Victor, établissement de 128 lits et places propose une offre de soins adaptée aux différentes pathologies mentales et addictives.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les services d'urgence psychiatriques, des structures publiques, des associations ainsi que tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la sante mentale et le champ des addictions.

Situé à 12 km de Saint Etienne, au cœur du parc régional des gorges de la Loire et dans un site classé de 4 hectares, notre clinique dispose d'un hôpital de jour, d'un hôpital de nuit et de lits d'hospitalisation à temps complet.

MISSION

Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire de notre hôpital de jour : infirmiers, psychiatres, CESF, généraliste, intervenants extérieurs.

Nos prises en charge à l'hôpital de jour sont axées autour d'ateliers thérapeutiques tels que la méditation pleine conscience, la TCC, les groupes de paroles, la relaxation, la stimulation magnétique transcranienne répétée, la musicothérapie, l'expression par le théâtre, l'activité physique adaptée etc...

Dans le cadre de votre poste de psychologue à l'hôpital de jour, vous serez amener à proposer des entretiens individuels et à animer des ateliers en collaboration avec l'équipe de l'hôpital de jour.

Vous devrez avoir une expérience professionnelle des publiques adultes souffrant de troubles psychiques. (dépression, addictions, psychoses..)

Profil

Aptitudes relationnelles, capacité de travail en équipe, de dynamisme et de prise d'initiative.

Master 2 psychologie clinique et psychopathologies exigé.

Expérience souhaitée : 3 ans minimum

Temps de travail 80%

Salaire selon convention

Participation, intéressement et prime de transport.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature