Chef de service administratif et financier H/F
Département du Val-de-Marne
Creteil
il y a 6j

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai

Au sein de la Direction des affaires juridiques et patrimoniales

Pour son Service administratif et financier

Un(e) Chef(fe) du Service administratif et financier

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux)

Le Département du Val-de-Marne est une collectivité dynamique et un des premiers employeurs du territoire.

La Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales est garante de la sécurisation juridique de la prise de décisions.

Elle défend les intérêts et les biens de la collectivité. Elle participe également aux grands projets d’investissements de la collectivité (maîtrise foncière, acquisition de locaux) et optimise la gestion du patrimoine immobilier.

Elle met en œuvre la politique de valorisation foncière du département à travers la cession des biens départementaux. Son budget est 283 000 € en dépenses d’investissement (hors PPI) et de 14 000 000 € en fonctionnement.

Le Service administratif et financier de la Direction des affaires juridiques et patrimoniales a été récemment créé avec pour objectif, dans un contexte budgétaire contraint, de renforcer la fiabilité et la qualité du pilotage budgétaire et comptable interne à la Direction et de développer des outils de pilotage et d’analyse financiers.

En tant que service ressources , il vient en appui des autres services de la Direction dotés chacun de leur propre budget (Services des affaires juridiques et assurances, Service du patrimoine, Service Documentation).

Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice, en tant que Chef(ffe) de Service, vous êtes garant de la bonne mise en œuvre interne des procédures budgétaires et comptables.

Vous assurez la coordination de la préparation budgétaire en lien avec les Chefs de service de la Direction, ainsi qu’un suivi budgétaire précis grâce aux outils d’analyse et de reporting que vous développez.

En matière de fiscalité immobilière (taxe foncière, taxe d’habitation), vous recherchez des pistes d’optimisation financière.

Vous avez également pour mission d’accompagner les services de la Direction dans la passation et le suivi de leurs marchés publics de prestations intellectuelles.

Secondé-e par une équipe composée de 2 gestionnaires comptables et une gestionnaire fiscale, vous assistez en cas de besoin les gestionnaires métiers des autres Services de la Direction sur les questions comptables et budgétaires.

Profil

Rigoureux (se), méthodique, et réactif (ve), vous possédez d’excellentes qualités relationnelles permettant le travail en équipe dans un esprit constructif et savez faire preuve de pédagogie.

Force de proposition et aide à la décision, vous souhaitez relever le challenge de consolider la place d’un nouveau Service au rôle stratégique.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau supérieur en gestion des collectivités territoriales et plus particulièrement en finances locales, comptabilité et gestion financière et vous avez une expérience confirmée dans le même domaine en collectivité territoriale ainsi qu’en management et / ou conduite de projets.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature