Linux Administrator (H/F)
Ubisoft Entertainment
Montreuil, Île-de-France, fr
il y a 5j

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Le poste est à pourvoir à Paris, dans la DSI du Siège International d’Ubisoft à Paris, et plus particulièrement au sein de l’équipe GNS Enterprise dont le mandat est de gérer l’infrastructure supportant nos postes de travail, mails et outils collaboratifs.

L'équipe en France est composée de 9 SysAdmins, répartis en fonction de leurs spécialités (Windows, Linux, SCCM, SCOM). Le fonctionnement de l'équipe Linux est mondialisé et vous travaillerez en étroite collaboration avec vos homologues des autres régions (Canada, Chine).

Cela implique une responsabilité partagée des systèmes, un travail en commun sur les tickets et des revues de projets.

Vous serez notamment en charge des projets d'évolution des plateformes d'intégration continue, de streaming vidéo, de gestion de configuration et du standard Linux.

Une fois un projet en production l'équipe devient responsable de sa supervision.

En tant que Linux Administrator, vos missions seront les suivantes :

  • Être responsable du bon fonctionnement des systèmes Linux sous votre supervision : Chef, GeoDNS, Videostreaming, IPVS, HAProxy, FTP, Mirroirs yum, Jenkins, Gitlab, Mails, Kickstart ;
  • Installer, maintenir et mettre à niveau les systèmes d’exploitations : CentOS ;
  • Surveiller les évènements système pour assurer une disponibilité maximum ;
  • Maintenir la documentation concernant les configurations, opérations et procédures de diagnostic ;
  • Proposer de nouvelles solutions, design techniques et standards ;
  • Répondre aux requêtes des utilisateurs et de nos clients (tickets niveau 3) ;
  • Automatiser un maximum de tâches pour vous faciliter la vie.
  • Background

  • Formation supérieure en informatique ou équivalent ;
  • Expérience minimum de 2 ans en tant qu’Admin Linux.
  • Compétences requises

  • Expertise sur les outils de configuration management et principalement Chef ;
  • Maitrise des systèmes d’exploitation Linux et notamment CentOS ;
  • Bonne connaissance de Git ;
  • Bonne connaissance en scripting (Python, Bash, Ruby, Perl) ;
  • Connaissance des process d’intégration continue ;
  • Anglais courant.
  • Compétences bonus

  • Connaissance des technologies DHCP / PXE ;
  • Connaissance des technologies SMTP ;
  • Culture IT générale ;
  • Volonté de se tenir à jour au niveau des technos.
  • Informations complémentaires

    Les équipes IT sont derrière chaque jeu créé par Ubisoft et ont un réel impact sur l'ensemble de la société en gérant une infrastructure moderne et en fournissant des services et solutions techniques aux 15 000 employés d'Ubisoft dans le monde.

    Rejoindre le département IT d'Ubisoft c'est rejoindre une équipe de passionné(e)s, travaillant sur les dernières technologies pour permettre à Ubisoft de continuer à inventer le jeu vidéo de demain.

    Videos To Watch

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature