Chargé(e) d'études marketing et digitales - UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 1j

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques.

Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Non cadre

Description détaillée du poste

I- Environnement du poste :

Pour répondre au mieux à sa mission de soutien aux projets des territoires, la Caisse des dépôts engage un processus de profonde transformation stratégique, organisationnelle et numérique avec la création d'une nouvelle entité organique placée sous la direction du Directeur Général adjoint du Groupe Caisse des dépôts : la Banque des territoires.

Pour impulser et accompagner cette transformation, le Département de la Stratégie Digitale et de la transformation numérique a la charge de réaliser la mise en œuvre du plan de transformation numérique de la Caisse des dépôts aux cotés des pôles métiers dans une posture d'entrainement et d'appui.

Le service marketing digital et expérience client de la banque des territoires porte la voix des clientèles collectivités territoriales, professions juridiques, acteurs du logement social et entreprises co-

investisseurs. Il a pour mission principale de développer le portefeuille d'offres de la banque des territoires, coordonner et planifier ses actions marketing, en particulier sur la plateforme banquedesterritoires.fr.

II- Missions / activités :

Votre mission sera de contribuer à une transformation numérique majeure au service de l'intérêt général et au contact des clientèles territoriales dans une institution qui porte une transformation numérique ambitieuse .

Au sein de l'équipe Etudes et Connaissance Client, vous serez amené à participer à la définition et la production des rapports récurrents (indicateurs clefs, audience, parcours client), rapports de campagnes et études clients ad'hoc sur ses quatre segments de clientèles collectivités territoriales et satellites, professions juridiques, organismes de logement social et entreprises co-investisseurs.

Pour cela, vous intervenez sur des projets en lien avec les domaines suivants :

  • Analyses connaissance client ad'hoc, ciblages et segmentation : réalisation ou cadrage des études ad'hoc des clientèles de la banque des territoires (segmentations, analyses d'usage et de valeur client, Satisfaction & Engagement, Image et Attractivité ).
  • Vos missions sont variées et peuvent aller du support à la mise en place d'études qualitatives et quantitatives, à la réalisation d'entretiens, à l'analyse d'enquêtes client en ligne / communautés pour le pôle marketing et expérience client et autres entités de la BDT.

  • Performance digitale (web & UX analytics / dashboarding) : production des tableaux de bords et analyses de trafic, de conversion et des parcours client du canal digital (fixe / mobile) de la banque des territoires.
  • Rapports de campagne marketing : Création, développement et production des rapports de campagnes de la Banque des territoires (newsletters, campagnes clients et prospects ).
  • Veille sur les outils de connaissance clients, participation à des séminaires professionnels et identification d'outils d'études ou d'analyse intéressants.
  • Profil :

    Bac +5, Master data analyst études de marché, Master Marketing et études (Sc Pô),

    Connaissances attendues :

  • Marketing notamment marketing digital ; Intérêt pour la compréhension des besoins clients, notamment dans la sphère B to B & publique, en lien avec les territoires
  • Statistiques d'enquête, techniques d'entretien ; qualité des données, représentativité
  • Tableaux de bord, rapports de synthèse, capacité à valoriser l'information (Dataviz)
  • Stratégie des marques et des produits
  • La maîtrise d'Excel à un niveau avancé, de bases de données et d'outils de traitement de données sont des atouts.

    Qualités attendues :

  • Curiosité et appétence pour la mise en place / l'utilisation de nouveaux outils d'enquête et de connaissance clients : enquêtes à chaud, Communautés clients,
  • Rigueur, analyse, esprit de synthèse et capacité à défendre vos idées
  • Sens client et pragmatisme
  • Relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Créativité, dynamisme et innovation
  • Capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle
  • Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Domaine / Spécialité

    data analyst études de marché, Master Marketing et études

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature