Ingénieur organisation au bloc opératoire H/F
CHU De Nice
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR
il y a 2j

DE L’ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population.

Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA.

Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure.

Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

  • Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
  • Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
  • Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
  • Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels.
  • Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.

  • Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses ).
  • Mission

  • analyser les organisations existantes pour proposer et mettre en œuvre des projets d’organisation aux blocs opératoires :
  • Améliorer la productivité et la qualité de fonctionnement des blocs opératoires et des interfaces (notamment la stérilisation) : gérer la relation client / fournisseur en particulier avec la stérilisation selon le contrat inter-pôle
  • planifier, organiser, harmoniser et coordonner les activités des blocs opératoires en veillant à l’harmonisation des moyens et des équipements sur chacun des sites et des secteurs :
  • Assurer la fluidité du parcours patient aux blocs opératoires en contribuant à la régulation de la journée opératoire (transport, stérilisation, anesthésie, gestion des stocks, gestion informatique, etc.
  • et en organisant une résolution des problèmes du quotidien fondée sur une documentation précise des processusOrganiser le fonctionnement des différents services dans une démarche de progrès continu et d’harmonisation inter-sites.

  • contribuer au pilotage du pôle et sa représentation institutionnelle (gouvernance) : assister le Chef de Pôle au sein du trio de pôle, pour lui permettre de définir les orientations en matière de gouvernance et de pilotage de l’activité et des moyens associéscontribuer à la gestion médico-économique au sein du pôle à partir des données d’activité et de ressources (matérielles, RH, etc.
  • et des indicateurs qualités fournis par la direction du parcours patientparticiper aux conseils de bloc opératoire, ainsi qu’aux instances institutionnelles (AG des pôles, AG des CAP, dialogue de performance, etc.)

    La réalisation de l’ensemble de ces missions s’appuie sur les données institutionnelles d’activité produites par le contrôle de gestion

  • assurer un rôle d’expert administratif(performance) : garantir la conformité des orientations définies au sein du pôle avec les politiques institutionnelles et les dispositions réglementaires en vigueurpréparer et / ou coordonner en lien avec les acteurs concernés, les rapports d’activité, enquêtes, et dossiers d’autorisation à soumettre à la validation du directeur référent de pôle
  • Profile

    Titres- Diplômes - expériences : Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur (bac +5) ou disposer d’un diplôme niveau M2

    Connaissances générales : Management, résolution des problèmes, gestion de projet

    Qualités professionnelles requises : Capacités relationnelles, Capacité à arbitrer, Esprit d’initiative et d’anticipation, Capacité à la prise de décision.

    Exercice multi-sites

    Encadrer des personnels administratifs et logistiques

    Travail collaboratif sur la gestion des projets communs avec les autres membres de la gouvernance du pôle

    Salaire à négocier selon profil

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature