Analyste Business H/F
Nespresso
Paris, France
il y a 7j

Description

Aujourd’hui, Jean Christophe Responsable commercial Trade, a besoin d’un nouveau talent !

Seriez-vous son futur Analyste business Trade (H / F) en CDI ?

Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, nous sommes convaincus que diversité et performance vont de pair : nous portons la même attention à toutes les candidatures.

Vos missions en version Espresso :

Développer la performance de l’équipe commerciale via des analyses et des recommandations issues du CRM.

1 Analyse et suivi de la performance ( Regions / enseigne) et de ses leviers. Recommandations de plans d’action.

2 Responsable de l’outil CRM ( suivi, développement, animation)

3 Construction des objectifs terrain

4 Création de supports d’aide à la revente

et en version Mug :

Analyse de la performance Nespresso et recommandations

  • Analyse de la performance (Région / Secteur / POS / / KA)
  • Analyse des causales 4P / Marché / concurrence
  • Analyse croisée avec le Catman, le chargé d’analyse, marketing
  • Tableaux de bord de suivi de la performance terrain

  • Production et animation de tableaux de bord / Scorecards pour permettre aux commerciaux de piloter leur activité.
  • Synthèse et analyse des kpi’s de pilotage pour permettre aux équipes siège (KAM et resp commercial) de suivre la contribution du terrain à la perf
  • Recommandations objectifs et plan d’action terrain

  • Choix et target des Kpi’s de pilotage et de performance (objectifs terrain)
  • Objectifs ventes volumes par secteur
  • Opérationnelles : 4P, fréquence de visites, analyse des potentiels clients
  • Stratégiques : investissements, actions locales vs causales et marché
  • Outil CRM

  • Suivi / animation
  • o Création et suivi des campagnes (enquêtes)

    o Création des rapports types, adhoc

  • Evolution de l’outil :
  • o Key Contact Interface HQ (opérationnelle / technique)

    o Key user BI IT pour le département B2C : développement IT / technique en collaboration avec l’IT et le terrain

    o Key contact terrain technique : suivi pilote, et RC, gestion des incidents

  • Garant de la fiabilité de la base de données (POS, produits )
  • Garant des process : mise à jour de la base, gestion des droits, admin
  • Support Animation des ventes

  • Développement et mise à disposition des supports d’aide à la revente (argumentaire promo, DN)
  • Développement et mise à disposition d’outils de pilotage au secteur
  • Formation / accompagnement équipe sur les outils (CRM et aide à l’analyse de la perf)
  • Que gagnez-vous à venir chez nous ?

  • L’opportunité de rejoindre une entreprise en croissance et ses 1400 collaborateurs
  • Un séminaire d’intégration rapidement après votre arrivée, avec un parcours d’intégration
  • De nombreuses formations et des possibilités d’évolutions diverses tout au long de votre parcours
  • Une rémunération compétitive composée d’un salaire fixe sur 13 mois d’une rémunération variable trimestrielle sur objectifs ainsi que de nombreux avantages tels qu’une mutuelle obligatoire, des titres restaurants, ainsi que de l’intéressement et de la participation aux résultats de l’entreprise.
  • Profil aromatique recherché : 1-2 ans minimum d'expérience dont terrain et analyse commerciale ( BI , Category management,Trade marketing, CRM )Capacité d’analyse Coopération proactive intra et hors du serviceRigueur, fiabilité, OrganisationGrande autonomiePersévérance TénacitéAnglais courant (échanges fréquents avec e HQ) Excel (expert)Forte appétence à la data ( crm )

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