TECHNICIEN EN ACTION SOCIAL H/F (CDD)
Allocations familiales
MARSEILLE
il y a 4j

Contexte

Intégrée dans un réseau national de 102 caisses, la Caf 13 accompagne les allocataires du département dans les différentes étapes de leur vie familiale et sociale.

Parallèlement, la Caf 13 développe une politique d'action sociale famiale dynamique autour de l'épanouissement de la famille et du jeune enfant, de l'appui de la parentalité, de l'animation de la vie sociale et de l'habitat, en cohérence avec des orientations nationales adapatées au local et en partenariat avec les différents acteurs sociaux du département.

Mission / Activités

Rattaché(e) au secteur Action Sociale le Technicien Action sociale sera en charge de : - Réceptionner, préparer, enregistrer les demandes d’aides financières collectives des partenaires (association, collectivité territoriale, entreprise ),-

Accueillir et informer les partenaires en matière de financement de services et d’équipements sociaux, les conseiller et les accompagner dans leur démarche administrative d’obtention de ces financements,-

Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par le partenaire,- Préparer les dossiers des partenaires, dont ceux présentés aux instances décisionnaires, et les suivre jusqu'à leur paiement

Compétences

SavoirsConnaît les principes du Service Public (neutralité, égalité, confidentialité, continuité ),Connaît les missions de la Caf et possède des notions sur l’organisation générale de son organisme,Connaît les outils informatiques nécessaires à son activité,Maîtrise les procédures et outils informatiques de traitement des dossiers de financement des partenaires d’action sociale,Possède des notions d’analyse financière.

Savoir faireDiscerne les informations confidentielles de celles qui sont diffusables,Organise son travail dans le cadre d’objectifs et d’échéances déterminées,Recherche auprès des partenaires et dans le système d’information, l’information pertinente, la réorganise et l’analyse,Analyse la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par le partenaire,Détecte des dysfonctionnements ou risques dans le suivi du dossier,Sollicite les partenaires pour la clarification de leur dossier et la mise en cohérence des données administratives, comptables et financières fournies.

Savoir faire relationnelCollabore avec sa hiérarchie / transmet à son responsable les informations adaptées,Respecte les procédures,Est solidaire dans l’écoulement de la charge de travail,A le sens du travail en équipe,Informe et conseille les partenaires dans la constitution de leur dossier.

Conditions particulières

Niveau 3 / Rémunération de 1627,21 / 14 mois Poste à pourvoir début septembre

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature