Gestionnaire RH et Paie H/F (CDI)
DRAEGER Paris
France, Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
il y a 3j

Poste : En tant que Gestionnaire de l'administration RH et de la paie, vous serez en charge de l'ensemble de la gestion administrative et de la paie des salariés du périmètre qui vous sera confié : 35 magasins, 150 salariés.

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

  • Référent (e) entreprise : conseiller, informer les managers et les collaborateurs sur les questions relatives aux dispositions légales et conventionnelles en vigueur.
  • Administration du personnel : assurer l'administration du personnel de l'entreprise et suivre les tableaux de bord sociaux.
  • Gestion de la Paie : consolider tous les éléments de paye, les contrôler, les saisir et garantir la fiabilité des payes mensuelles des salariés.
  • Administration des logiciels de gestion du temps de travail : assurer le suivi administratif des absences maladie, des congés, congés spéciaux et des RTT.
  • Instances représentatives du personnel : préparer les tableaux de reporting de la fonction RH sur son périmètre pour les réunions du CSE, planifier les consultations obligatoires.
  • Juridique : rédiger les contrats et les avenants, être en veille sur les évolutions réglementaires et conventionnelles sur son périmètre, apporter votre support sur la gestion des conflits.
  • Communication interne : proposer des notes d'information interne, veiller au respect des obligations (affichages), actualiser le réseau informatique.
  • Cette liste est non-exhaustive, vous pourrez être amené à intervenir sur différents sujets relatifs à la vie du service RH.

    Profil : De formation niveau Bac+4 / 5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience confirmée dans une fonction généraliste RH, idéalement dans le commerce / retail.

    Autonome, organisé(e) et réactif(ve), votre sens de l'écoute ainsi que vos capacités d'analyse et votre rigueur seront autant d'atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.

    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. La connaissance de So'Horsys et Figgo serait un plus.

    Votre capacité à anticiper et votre pro-activité ainsi que votre dynamisme contribueront également à votre réussite. Vous êtes doté d'un bon relationnel, et vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les salariés.

    Pour réussir dans ce poste, vous êtes notamment doté d'une grande capacité d'adaptation, de rigueur et de qualités d'organisation.

    La discrétion et la confidentialité sont des qualités essentielles pour ce poste.

    CDI basé sur Paris 09.

    Entreprise : Entrepreneurs depuis 1886, la famille DRAEGER perpétue la passion, l'innovation et la qualité.

    Aujourd'hui le Groupe DRAEGER, c'est plus de 100 ans d'histoire, 400 personnes, 9 000 points de ventes et plus de 25 millions de produits vendus par an.

    DRAEGER propose les solutions leaders et innovantes sur 6 univers de produits correspondant à 15 000 références produits : la carterie, l'emballage cadeau, les agendas et calendriers, les articles cadeaux, la décoration murale et les accessoires de mode.

    En dix ans, le groupe a connu une forte croissance, triplant son chiffre d'affaires et ses effectifs.

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