Démonstrateur Optimisation Métrologie H/F - Alternance
Thales Dms France Sas
Brest
il y a 1j

QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Du développement à l’intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l’ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

Le département Innovative Defence Engineering recherche un(e)alternant(e) Démonstrateur Optimisation Métrologie .

Poste basé à Brest.

QUI ETES-VOUS ?

  • Vous allez intégrer la dernière année du cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en développement logiciel?
  • Vous possédez des connaissances en hyperfréquence?
  • Vous maitrisez les langages de programmation et les environnements de développement Java, C++ et Python?
  • Vous avez un bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit ?
  • Vous appréciez le travail en équipe ?
  • Vous êtes dôté(e) d’un bon esprit d’analyse et vous êtes force de proposition ?
  • Vos atouts sont votre autonomie, votre curiosité et sens du relationnel ?
  • Alors ce qui suit va vous intéresser !

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Le département Innovative Defence Engineering dispose de moyens d'essais permettant de mesurer la performance métrologique d'équipements de type récepteur large bande.

    Ces moyens sont composés d'une partie stimulation hyperfréquence en environnement contrôlé (instrumentation et chambre anéchoïque) et d'un logiciel de pilotage.

    Le temps de test étant un élément important, le département souhaite faire une étude d'optimisation logicielle afin de déterminer le fonctionnement optimal possible.

    Ainsi, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à une étude d'architecture logicielle de l'existant et à une mise en œuvre des procédés de codage permettant d'optimiser le temps d'exécution des campagnes d'essais tout en conservant les performances de stabilité actuelles.

    Afin de pouvoir travailler en autonomie, le développement intégral de simulateurs sera nécessaire pour pallier l'absence d'équipement lors des essais.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Prise de connaissances et établissement de la feuille de route : Prise de connaissance sur le fonctionnement du système de test completPrise de connaissance sur l'architecture logicielle actuellement déployéeIdentification des points d'amélioration et des axes d'étudeRédaction d'une feuille de route indiquant le jalonnement des travaux et les livraisons associées
  • Développement du logiciel et intégration continue : Spécification des simulateurs nécessaires et développement associéTravaux autour du logiciel du moyen d'essai suivant la feuille de routeValidation des versions successives avec analyse chiffrée des apports
  • Volet documentaire de soutien : Rédaction d'un document décrivant les axes de travaux à étudier pour de potentielles améliorationsRédaction d'un document décrivant l'industrialisation logicielle à envisager pour un volet robustesse et maturité
  • Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature