Gestionnaire de l’École Doctorale Droit, Économie, Management et des Graduate School Droit Économie & Management H/F
IUT de Sceaux
Sceaux, FR
il y a 1j

du poste

  • Assister le Responsable administratif attaché à la Direction de l’École Doctorale (ED) et des Écoles graduées (GS) Droit et Économie & Management dans ses missions contribuant à la construction d’une dynamique commune et cohérente, notamment à travers l’élaboration de divers programmes, de niveau master d’une part
  • Contribuer, sous le pilotage du responsable administratif, à assurer la coordination des actions de l’ED et des GS
  • Faciliter l’exécution de la mission du responsable administratif quant à l’assistance des directeurs et des directeurs adjoints sur la stratégie en matière de formation, de recherche et de communication en lien, notamment, avec Unités de Recherche et les Masters des GS ;
  • Participer, sous le pilotage du responsable administratif, à l’élaboration du budget de l’ED et des GS et assurer leur suivi.
  • Assurer, sous le pilotage du responsable administratif, le suivi et les remontées d’informations demandées à l’ED et aux GS.
  • Aider à l’animation du réseau des agents impliqués dans les GS et l’ED
  • Organiser la vie institutionnelle des GS et de l’ED conformément aux règlements intérieurs de ces dernières
  • Préparer et suivre les sessions de candidature et recrutement dans les masters
  • Coordonner les activités nécessaires au suivi des informations clés de l’ED et des GS et leur remontée aux tutelles
  • Langues

    La plupart des activités se déroulent en français. Toutefois, une bonne pratique de l’anglais est indispensable en raison du caractère international des activités

    Autres outils

    Une maîtrise des outils informatiques généraux (Word, Excel, PowerPoint) est demandée. Par ailleurs, le poste suppose l’utilisation de plateformes ou de logiciels spécifiques (formations internes possible).

    Compétences

    Connaissance, savoir :

  • Connaissance des grands processus administratifs et budgétaires et de la réglementation en vigueur dans le secteur public
  • Connaissance de l’organisation et du mode de fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des écoles et des organismes nationaux de recherche serait un plus
  • Connaissance des techniques et outils de communication
  • Maîtrise de la suite bureautique et des outils web
  • Anglais écrit, lu, parlé
  • Savoir-faire :

  • Rédaction administrative
  • Savoir-être :

  • Excellent relationnel
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Fiabilité
  • Capacité de synthèse
  • Conditions particulières

    De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

    Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

    Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique

    Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

    Déplacements ponctuels à prévoir au siège de l’université Paris Saclay à Orsay

    Encadrement : NON Nb agents encadrés par catégorie : A B C

    Conduite de projet : / NON

    Pour

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