Responsable opérationnel H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Marne, France
il y a 26j

Description de la mission

Rattaché au Responsable d'Agence, il garantit au client et prospect un accompagnement professionnel dans son parcours résidentiel dans la maitrise d'un budget dédié.

Il est garant de la politique de qualité de service au quotidien et manage une équipe pluri-disciplinaire de collaborateurs en contact avec le client (chargés de clientèle, chargés de location, chargés d'accueil, chargés de pré-contentieux...)

Il met en œuvre les plans d'action opérationnels pour atteindre les objectifs d'activité.

Il représente Vilogia auprès de certains partenaires extérieurs. En interne, il anime la transversalité avec tous les services pour prendre en compte le besoin client.

Ses missions sont les suivantes :

Activité métier

Etre garant de la commercialisation locative dans le respect des objectifs de vacance commerciale du groupe

Définir et mettre en œuvre un plan d'action visant à l'atteinte les objectifs commerciaux de l'agence et en assurer le reporting

Participer à la définition de la politique d'attribution des logements et assurer sa mise en oeuvre

Accompagner la mise en œuvre d'une politique de mixité sociale, préparer et participer aux Commissions d'Attributions des Logements

Représenter le groupe auprès des services logements des villes

Garantir la qualité de service client en accompagnant les collaborateurs dans l'évolution de leur discours commercial

Assurer le reporting quotidien de l'activité en produisant des indicateurs quantitatifs et qualitatifs pertinents

Analyser les tableaux de bord et être force de proposition pour la mise en place d'actions correctives (amélioration des processus, scripts...)

Garantir le recouvrement des loyers précontentieux

Contrôler le budget de commercialisation

Activités managériales

Mobiliser son équipe sur les objectifs fixés, manager avec conviction et exemplarité l'ensemble des individus au sein de l'équipe.

S'assurer de la cohérence du travail de son équipe avec les objectifs du groupe

Développer un environnement favorable au travail en équipe.

Mettre en place une organisation, des mécanismes de fonctionnement, des méthodes et outils appropriés

Contribuer à faire évoluer les méthodes et pratiques de ses collaborateurs en fonction des besoins

Détecter les potentiels et accompagner les collaborateurs dans leur projet professionnel

Réaliser les entretiens annuels et participer au recrutement de ses équipes avec le département Développement des Hommes.

Manager une équipe de gardiens d'immeuble

Profil

Manager expérimenté (5 à 10 ans), vous démontrez une expérience probante dans le pilotage d'équipes multi sites où vous avez su démontrer vos qualités de négociation et de leadership.

Votre sens du service client, votre goût pour le challenge, et votre culture du résultat vous permettront d'atteindre les objectifs fixés.

Enfin, votre capacité à concevoir et à vous appuyer sur des outils de pilotage (tableau de bord, comptes d'exploitation ) ainsi que vos expériences de fonctionnement en mode projet vous permettront de faire la différence.

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT, )

De 6 à 10 ans

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