CHARGE DE PROJET SOLIDARITE INTERNATIONALE AFD F/H
SGDF
ARCUEIL, France
il y a 3j

L'association Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique, (85 000 adhérents, 135 salariés) recrute en CDI un Chargé de projet solidarité internationale AFD (H / F)

Rattaché (e) au département international, sous la responsabilité de la coordinatrice ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale), sa mission principale sera de coordonner la mise en œuvre des projets de l’Agence Française de Développement (AFD) en lien avec leurs porteurs de projet.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Coordonner la mise en œuvre des projets et soutenir les partenariats internationaux
  • Coordonner les actions en lien avec les porteurs de projet et les départements impliqués dans la mise en œuvre,Faire collaborer efficacement des équipes transverses impliquées, et soutenir les partenariatsEncourager et fluidifier les échanges avec les différentes parties prenantes (bénévoles, salariés, partenaires ).

  • Assurer le suivi administratif des projets financés par l’Agence Française de Développement
  • Suivre les mouvements financiers (suivi des financements, tenue de tableaux de bord, reportings financiers.), Préparer les rapports et les comptes-rendus de suivi.

  • Rechercher des cofinancements
  • Assurer une veille quotidienne,Soutenir les équipes impliquées à la rédaction et au dépôt des demandes de financement.

  • Garantir l’application des procédures de l’Agence Française de Développement
  • Veiller au respect des obligations contractuelles et procédures de cofinancement du financeur,Préparer et gérer les audits du financeur, ainsi que les appels à services.

  • Veiller à la connaissance des projets dans le département International
  • Participer aux groupes de travail,Développer des outils de gestion, Communiquer autour des exigences contractuelles des financeurs de projets.

    Bac+3 / 5, vous justifiez d’une expérience en gestion de projet dans l’ESS ou en association Vous maîtrisez la suite office (Excel obligatoire, TCD ) et OutlookAnglais courant (lu, écrit, parlé)

  • Qualités et compétences professionnelles attendues :
  • Compétences relationnelles avec des bénévoles et des salariés (une expérience dans une association serait un atout)-Compétences budgétaires et administratives -Expérience de gestion administrative et financière de projet AFD (un plus)-Qualités de gestionnaire : autonomie, rigueur, capacité d’organisation-Capacité à reporter et à rendre des comptes sur son travail
  • Contrat : CDIPrise de poste : 15 septembre 2020Statut : cadre Lieu de travail : Arcueil (94), disponibilité soirée et week-end.

    L’association des Scouts et Guides deFrance est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à étudier toutesles candidatures reçues

    L'association des Scouts et Guides de France est une association d’éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France.

    Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse.

    En France, elle fait partie des 6 associations de scoutisme reconnues par la Fédération du Scoutisme Français.A l’international, elle est membres des organisations mondiales de scoutisme (OMMS) et fait partie d’un réseau mondial de 60 millions de scouts et guides présents dans plus de 165 pays.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature