Professeur d'informatique
Armée de l'Air
Salon-de-Provence, 13 - Bouches-du-Rhône, France
il y a 2j

A propos de l'entreprise :

L'armée de l'air intervient en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la protection des Français, à la sécurité du territoire et au maintien de la paix hors des frontières.

Également engagée sur les théâtres étrangers, directement depuis ses base aériennes en France ou depuis des bases projetées, l'armée de l'air est capable d'intervenir vite et loin et de prolonger son action dans la durée.

Elle assure enfin la mise en oeuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire.Défense aérienne, surveillance spatiale, renseignement, conduite des opérations, projection des forces.

  • plus de 40.000 aviateurs travaillent au quotidien en étroite collaboration avec leurs partenaires, civils et militaires, nationaux et internationaux.
  • Profil recherché :

  • vous avez la nationalité française- vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat- vous êtes à jour de votre JDC- vous êtes titulaire d'un BAC +3 ou équivalentQualités : - rigueur intellectuelle ;
  • autonomie ; - aisance relationnelle ; - esprit d'équipe.Compétences : Au minimum dans l'un des domaines suivants : - développement logiciel / programmation (Java, C, Python) ;
  • développement web (PHP, HTML, Javascript ...) ; - réseaux informatiques. Une expérience dans le domaine de l'enseignement est souhaitable.
  • A propos du poste :

    La Direction Générale de l'Enseignement et de la recherche (DGER) relève de l'Ecole de l'air, établissement de formation de tous les officiers de l'Armée de l'air.

    Elle a pour mission l'enseignement académique et l'encadrement des élèves officiers (EO) et notamment leur formation initiale en sciences de l'ingénieur, sciences humaines et sociales ou langues vivantes.

    A cette mission de formation s'adosse un volet recherche orienté Défense aérospatiale. L'officier employé au sein de la DGER sera enseignant dans sa discipline.

  • Il sera placé sous l'autorité directe du directeur général de l'enseignement et de la recherche.Missions principales - conception, réalisation, dispense et actualisation de modules d'enseignement dans les domaines de l'informatique et des réseaux, dans des cursus licences et ingénieurs ;
  • suivi du déroulement d'unités d'enseignement ou de modules en coordonnant l'activité des enseignants. Missions annexes - participation aux réflexions sur l'évolution des programmes en informatiques ;
  • être moteur et force de proposition dans l'évolution des méthodes pédagogiques ; - participation aux tâches de service courant et à des exercices et opérations selon le besoin.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature