EJE Responsable de micro-crèche, Nice, CDI
ZAZZEN SAS
Nice, France
il y a 4j

Description

Créé en 2007, le groupe ZAZZEN, spécialisé dans l'accueil d’enfants en crèche et la garde d’enfants à domicile, propose aujourd’hui ses services à plus de 800 familles, à Paris-

Région Parisienne, à Bordeaux, à Lyon, à Toulouse, à Nice et à Lille. ZAZZEN a développé un réseau de 20 crèches d’entreprises, à taille humaine (10 à 25 places par établissement).

ZAZZEN s’appuie sur la pédagogie active pour faire évoluer le regard porté sur l'enfant et lui donner, dès son plus jeune âge, ce dont il a besoin pour se développer, être un individu capable, qui a confiance en lui et s'estime.

Nous recherchons un(e) responsable, éducateur / trice de jeunes enfants, qui prendra la responsabilité d’une mini-crèche située à Nice.

Rattaché à la directrice des opérations, vous organisez et mettez en place des activités éducatives afin de favoriser l'éveil et le développement de l'enfant, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité.

Vous coordonnez l'activité d'une équipe de 3 accompagnant(e)s petite enfance (CAP petite enfance).

Rattaché à la directrice des opérations, vous êtes en charge de :

Projet éducatif :

Garantir aux enfants un accueil bienveillant

Développer leur épanouissement en organisant chaque jour des activités variées d’éveil, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité

Relations familles :

Offrir aux parents une écoute et une disponibilité permanentes ; veiller à ce que tous les collaborateurs adoptent la même attitude

Apporter un premier niveau de réponse aux parents clients actuels et potentiels

Relations équipe :

Manager et coacher une à deux équipes d’accompagnant(e)s petite enfance

Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures, s'assurer de la sécurité des personnes présentes (enfants, parents et collaborateurs), ainsi que des biens

Gestion économique de la crèche :

Assurer des tâches simples de gestion, principalement le suivi des heures effectuées par chaque collaborateur, le suivi des commandes et la maîtrise des coûts d'exploitation (eau, téléphone, électricité, petits travaux...)

Assurer la bonne gestion du budget du (ou des) établissement(s) confié(s)

Vous conseillez les décideurs dans les choix et les projets impactant le groupe.

Ce poste peut être évolutif vers celui de responsable coordinateur.

Pre-requis

  • Vous êtes titulaire d’un D.E d’Éducateur (trice) de Jeunes Enfants.
  • Vous êtes dynamique, motivé(e) et avez le sens des responsabilités.
  • Vous savez développer une communication positive et avez à cœur de motiver, dynamiser, et fédérer votre équipe autour d'un projet pédagogique commun.
  • Vous savez faire preuve d'une exemplarité sans défaut, vis-à-vis des enfants, des parents, de vos collaborateurs et des partenaires extérieurs.

    Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel)

    Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature