Chargé(e) d’études stratégiques en immobilier - CDD 4 mois
Nexity
Paris, France
il y a 5j
Description du poste

La direction du Marketing Stratégique de Nexity (9 personnes) participe au développement de l’ensemble du Groupe et s’adresse prioritairement au « client interne » mais toujours en ciblant les attentes des clients finaux : particuliers, entreprises, collectivités.

Il propose de nouveaux axes stratégiques (nouveaux produits, nouveaux métiers, développement territorial...). Il soutient et accompagne le développement des différentes filiales du Groupe via la détection de tendances, comportements et usages et l’évaluation de leur potentiel opérationnel.

Rattachée à la Directrice du département, vos principales missions pourront être les suivantes (selon profil) :

Développement stratégique des filiales du groupe :

·         Réalisation d'études de positionnement produits : benchmark, analyse des cibles client, analyses SWOT et de Porter

·         Proposition et développement de nouvelles offres de produits/services, en collaboration avec les filiales opérationnelles du Groupe (analyse du marché, préparation des comités d’engagement, participation au montage de l’offre et à la rédaction des cahiers des charges, recherche de partenaires extérieurs)

·         Diagnostic de l’existant, repositionnement de l’offre existante

 

Etudes :

·         Réaliser des études pour l’implantation de nouveaux programmes immobiliers résidentiels : analyse de l’environnement socio-économique, du marché de la construction neuve, du profil et des attentes des clients, recommandations en termes de positionnement (produit, services, prix).

·         Contribuer à des réponses à consultations ou appels d’offres de la part de collectivités locales.

·         Réaliser des études thématiques économiques ou sectorielles.

·         Analyser l’activité du Groupe et celle de la concurrence.

 

Veille/prospective :

·         Réalisation de notes de synthèse sur des axes d’innovation du Groupe.

·         Rédaction d’articles et de contenus à destination interne ou externe (publications, réseaux sociaux).

 

Durée :

4 mois de septembre 2020 à janvier 2021


Qualifications

Niveau/compétences techniques :

·         Bac +5 en Ecole de Commerce ou Université (économie, marketing stratégique, urbanisme,…)

·         Vos connaissances du secteur de l’immobilier sont un plus (stage, mémoire, 1ère expérience,…)

·         Maîtrise d’un logiciel de cartographie (Mapinfo) : optionnel

 

Qualités personnelles :

·         Bonnes capacités rédactionnelles et analytiques.

·         Bon relationnel et goût du travail en d’équipe.

·         Vous êtes organisé et méthodique.

·         Sens du service.

·         Vous savez faire preuve d’autonomie et d’initiative.

 



Informations complémentaires

null
Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature