Chef de Projet Télécom H/F
Jaguar Network
Marseille, France
il y a 5h

Poste et missions

Au sein d'une équipe de Chef de projets, vous spécifiez, organisez et planifiez la mise en œuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets Télécom, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation en s’appuyant sur des ressources internes et / ou externes.

Vous vous assurez du bon déroulement des différentes mises en production ainsi que les projets d’évolutions et de leurs suivis.

La satisfaction client et sa fidélisation seront vos principaux objectifs en poussant vers une amélioration constante du service.

A ce titre, vous intervenez à deux niveaux :

Pilotage, suivi et coordination du projet

Gestion de 20 à 30 projets en parallèle de taille multiple (d’une fibre à un VPN 30 sites)

  • Définir les objectifs et les délais de réalisation des livrables en constituant des dossiers clients.
  • Préparer en amont les éléments de chiffrage et / ou de facturation.
  • Elaborer le plan projet et conduire le projet dans le respect des normes en vigueur dans l'entreprise.
  • Évaluer l’ensemble des risques, détecter les difficultés et prévoir des solutions de remplacement.
  • Effectuer les choix et l'affectation des ressources, en fonction des contraintes techniques et des compétences des ressources.
  • Piloter et mesurer l'état d'avancement (création de tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage.
  • et le suivi des indicateurs contractuels (SLA, disponibilité, ressources, incidents, changements).
  • Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes et / ou externes.
  • Livrer les services produits aux demandeurs internes ou externes.
  • Assurer un reporting interne formalisé auprès de votre hiérarchie (avancement, alertes).
  • Gestion de la relation client

  • Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs.
  • Assurer un rôle de conseil : faire des recommandations techniques, gérer des demandes d'évolutions ou traitement des demandes clients diverses, gérer et suivre les incidents en relais des équipes opérationnelles, suivi budgétaire.
  • Transférer de manière régulière au donneur d'ordre les tableaux de bord sur l'état d'avancement du projet.
  • Veiller à maintenir une relation de confiance entre la maîtrise d'ouvrage et les équipes projet.
  • Assurer un suivi de la satisfaction client.
  • Profil

    De formation de type BAC+3 / 5 en informatique ou Ecole d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans sur ce poste.

    Compétences techniques requises

    Vous anticipez afin de limiter les risques de dérive, utilisez les outils de modélisation et travaillez à l'aide des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs).

    Vous avez une vision juste de l'environnement et des activités de l'entreprise, des besoins et des contraintes des clients.

    Vos connaissances techniques doivent couvrir le panel suivant :

  • Vous maîtrisez tout ou partie des protocoles réseau suivants (routing et switching) : MPLS, IPSEC, OSPF, BGP, VLAN, VRRP, DHCP, RADIUS, QoS
  • Vous maîtrisez ou connaissez les technologies d'accès xDSL, fibre.
  • Vous maîtrisez ou connaissez les technologies de sécurité : définition et mise en œuvre de règles de sécurité et de filtrage, IPS / IDS
  • Vous maîtrisez ou connaissez les environnements Fortinet, Juniper et Cisco
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature