STAGE - Master 2 Ergonomie H/F
Naval Group
France, Ollioules
il y a 6j

Informations générales

Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Spécialité / Emploi

Etudes et ingénierie - Equipier de fonctions transverses

Description de la mission

Naval Group Ollioules (83) recherche pour son Département Facteur Humain, un(e) stagiaire qui aura en charge des études ergonomiques R&D, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de mars 2020.

Le site Naval Group d'Ollioules, c'est 1200 collaborateurs participant au développement de technologies innovantes : cyber sécurité, réalité augmentée, réalité virtuelle, technologie tactile.

Le / La stagiaire interviendra dans le domaine Facteur Humain.

Mission :

L'objectif de ce stage est de pourvoir à la réalisation d'une étude d'ergonomie dans le cadre des études sur le monitoring opérateur du stress dans une approche multidimensionnelle (détection de stress à partir de données différentes ECG, reconnaissance faciale .

  • Vous aurez l'occasion d'échanger avec les membres de l'équipe d'ergonomes, de partager vos appréciations et recommandations via des réunions, des points de groupe.
  • Rattaché(e) à la Responsable Recherche et Innovation et intégré(e) à une équipe de trois personnes, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

    Réaliser les études ergonomiques R&D afin d'effectuer un état de l'art sur les différents détecteurs de stress sur un opérateur

    Proposer des solutions IHM adaptatives

    Mettre en application ces propositions par des cas pratiques

    Contribuer à l'amélioration du user lab

    Profil

    Vous êtes en formation Bac+5 en Ergonomie avec des connaissances de base en réalisation d'études ergonomiques, alors ce stage est pour vous !

    Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité de travail en équipe. Vous êtes autonome sur les missions qui vous sont confiées.

    Vous savez aborder les sujets en proposant des idées innovantes et en ayant une approche pédagogique. Vous possédez également des capacités d'analyse et de synthèse permettant d'étudier et d'explorer autant de concepts nécessaires à la réussite de la mission qui vous est confiée.

    Vous savez également appliquer une méthode et des outils de conception centrés utilisateurs, vous êtes en capacité d'utiliser des outils de maquettage IHM, des capteurs de monitoring

    Vous développerez vos compétences dans la réalisation d'études dans le domaine Facteur Humain, dans un environnement technologique stimulant.

    INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND

    VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?

    NOUS VOUS PROPOSONS :

    D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde

    De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job

    De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature