MSSI-Responsable Plan continuité d'activité
CAMIEG
Montreuil, FR
il y a 3h

Contexte

Organisme de sécurité sociale créée en 2007, la Camieg (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières) est une caisse jeune et dynamique.

Avec ses 230 agents, elle gère le régime spécial des IEG (Industries Electriques et gazières). Elle a en charge la gestion de ses 520 000 bénéficiaires, la politique de prévention et le règlement des prestations en lien avec la Cpam des Hauts-de-Seine (260 millions de prestations remboursés au titre de la part complémentaire.

C’est une caisse nationale, dont le siège est à Montreuil, avec un réseau de 12 antennes régionales. Dans le cadre des objectifs qui lui sont fixés à travers une convention d’objectifs et de gestion pluriannuelle, la Camieg a de bons résultats et un haut niveau de qualité de vie au travail.

Mission / Activités

Sous l’autorité du Directeur comptable et financier, le manager de la sécurité des systèmes d’information (MSSI) & responsable du plan de continuité d’activité (RPCA) est le maître d’ouvrage de la sécurité des systèmes d’information au sein de l’organisme et du PCA.

À ce titre, par délégation du Directeur, il (elle) assure le déploiement et le pilotage de la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI), et il définit, met à jour le plan de continuité de l’organisme.

Il est un acteur majeur en cas de déclenchement de crise. Vos principales missions seront de : En qualité de MSSI : a) Piloter le déploiement et le suivi de la PSSI, élaborer, suivre et mettre à jour un plan d’action dédié sur la SSI,b) Préparer et animer les instances de pilotage dédiées, coordonner les acteurs,c) Assurer le recensement, l’analyse et la remontée des incidents de sécurité survenant dans l’organisme,d) Participer à la maîtrise des risques, contribuer aux audits et contrôles de sécurité du SI et de la certification des comptes,e) Assurer le contrôle des habilitations,f) Définir et mettre en œuvre un plan de communication et de sensibilisation sur les risques auprès des agents de la CAMIEGg) Concevoir, mettre en œuvre et maintenir en condition opérationnelle le Plan de Continuité du SI de l’organisme.

h) Assurer le reporting de l’activité, répondre aux audits, notamment des CAC (Commissaires aux comptes),i) Participer aux instances dédiés de la branche maladie, assurer la relation avec ses homologues institutionnels En qualité de RPCA : a) Concevoir, mettre en œuvre et maintenir en conditions opérationnelles le PCA de la CAMIEG sur l’ensemble des domaines,b) Assurer la sensibilisation / formation auprès de l’ensemble des acteurs du PCA (décideurs, utilisateurs, informaticiens ),c) Participer aux instances dédiées de la branche maladie, assurer la relation avec le SNPCA et le réseau des RPCA,d) Définir et mettre en œuvre des tests du plan de continuité, s’assurer de l’efficacité du dispositif et proposer toute évolution nécessaire,e) Participer à la gestion des crises, en tant que coordonnateur, formaliser les relevés de décision et assurer la formalisation des retours d’expérience.

Compétences

Vous disposez d’une expérience sur des fonctions de MSSI / RPCA.Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel.

Vous possédez de bonnes connaissances des référentiels de sécurité et de leurs déclinaisons opérationnelles.Vous disposez de connaissances sur le domaine informatique.

Vous avez été sensibilisé (e) aux techniques d’audit et d’évaluation de la sécurité et des vulnérabilités.Autonome, et réactif (ve), vous avez une forte capacité à rendre compte, à anticiper et à vous adapter.

Qualités relationnelles, capacité à gérer des projets.Autonomie, sens de l'initiative et une réelle capacité à être force de proposition.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de rigueur.Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack Office).

Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information mise en place dans l’organisme.

Conditions particulières

Engagée en faveur de l'égalité des chances, la CAMIEG vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap .

Poste de niveau 6 ou 7 selon profil. Carte Pass restaurant, Mutuelle, rémunération sur 14 mois. Poste situé sur le siège de la Camieg à Montreuil, proximité métro Mairie de Montreuil

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature