DevOps : automatisation des tests sur les applications
Commissariat A Le Energie Atomique
DAM Île-de-France
il y a 2j

Intitulé de l'offre

DevOps : automatisation des tests sur les applications

Sujet de stage

DevOps : automatisation des tests sur les applications

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

Afin de réaliser ses programmes, la DAM utilise plusieurs dizaines d’applications. Elles se distinguent par leur complexité, leur technologie, le nombre d’utilisateurs concernés, etc.

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, ces applications sont régulièrement mises à jour. Afin d’assurer le maintien en conditions de sécurité exigé, l’environnement technique (systèmes d’exploitation, middleware, etc.

est très régulièrement mis à jour. Afin d’assurer ces mises à jour sans régression, les unités informatiques ont commencé à mettre en œuvre des solutions d’intégration continue, de tests automatisés, etc.

une application de PLM a été pilote pour l’automatisation de test. L’objectif du stage est de généraliser cette solution (sur la base de Selenium) à d’autres applications web, et d’apporter les ajustements qui seront nécessaires pour la rendre robuste et stable lors de cette généralisation.

Les objectifs du stage sont : - Prise de connaissance des applications sur lesquelles les tests seront automatisés - Montée en compétence sur l’outil d’automatisation de test Selenium -

Développement des tests automatiques - Intégration de la solution aux autres briques DevOps - Rédaction de la documentation technique

BTS / DUT

Java Selenium ant HTML Javascript

BAC+2

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature