CHARGE(E) DE PARTENARIATS INSTITUTIONNELS
Croix-Rouge
Paris, France
il y a 3j

Le Poste

Objectif principal du poste :

Fournir un appui aux équipes terrains et siège dans la connaissance et l’application des procédures des bailleurs de fonds institutionnels afin de contribuer à la qualité des projets et la bonne utilisation des financements obtenus.

Missions du poste :

Sur les bailleurs de son périmètre d’expertise :

1)Maintenir une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds institutionnels

2)Soutenir les équipes lors du processus de dépôt de propositions de projets par la Croix-Rouge française aux bailleurs de fonds institutionnels

3) Coordonner la négociation et le suivi des contrats de financement et assurer la gestion des obligations contractuelles en garantissant le respect des échéances de reporting, la qualité des communications transmises et en veillant à l’application des procédures bailleurs

4) Garantir l’archivage et la capitalisation.

5) Promouvoir une meilleure connaissance des bailleurs de fonds institutionnels de la Croix-Rouge française par la formation et l’appui aux briefings et débriefings des collaborateurs.

6) Représenter la la Croix-Rouge française avec les équipes en charge du suivi des projets auprès des bailleurs de fonds.

Expérience :

5 ans d’expérience obligatoire à un poste équivalent.

Expérience internationale obligatoire dans le domaine de l’actionhumanitaire, la coopération au développement au sein d’une association, d’uneorganisation non gouvernementale, d’une organisation internationale ourégionale, d’un financeur institutionnel.

Connaissances requises :

  • Stratégie des principaux bailleurs de fonds institutionnels, connaissancedes modalités de financement, des règles de gestion contractuelle, etc.
  • etplus particulièrement pour les bailleurs de la coopération française (AFD,Expertise France, Ministère, Mairie de Paris )

  • Recherche de financements
  • Ingénierie de projet (cycle de projet, cadre logique )
  • Connaissances souhaitées :

    Connaissance de la Croix-Rouge française, du Mouvement et de la Croix-Rougeà l’international.

    Formation :

    Master 2 actioncoopération humanitaire / Développement, Sciences politiques, Droitinternational, Relations internationalesParfaite maitrise du français et de l’anglais

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature