Knowledge Manager IT F/H
RATP
Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis, France
il y a 4j

A propos de l'entreprise :

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International.

C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

A propos du poste :

Vos missions : Piloter et animer la gestion de la connaissance au sein de l'unité et de ses services en infogérance Établir une stratégie de contenu pour permettre aux équipes d'accéder à l'information de façon efficace Développer et animer la communauté de référents KM et les comités éditoriaux Définir et maintenir des modèles de procédures et d'arbres de résolution Produire, cartographier et diffuser les connaissances Accompagner les rédacteurs dans la production des connaissances Mettre en place et animer un dispositif de contrôle de cohérence et du cycle de vie des connaissances Capitaliser les connaissances de résolution des incidents, problèmes et demandes de services et alimenter le dispositif self-care / self-help Contribuer aux projets de l'unité pour capter et capitaliser les évolutions et changements du patrimoine documentaire Former les collaborateurs aux processus et à l'utilisation des outils de gestion de la connaissance Mettre en place et suivre des indicateurs de performance du système et des processus de Knowledge Management Contribuer à la construction du référentiel de compétences des métiers Assurer le reporting de l'activité du Knowledge Management Assure une veille sur les bonnes pratiques en matière de Knowledge Management IT

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 spécialisé en informatique et vous disposez d'une parfaite maîtrise des concepts et bonnes pratiques du knowledge Management IT ainsi que du fonctionnement d'une chaîne de support aux utilisateurs.

Une connaissance technique générale sur l'ensemble du socle du poste de travail (PC, Téléphonie mobile, tablette, réseau, etc.

  • Windows, Android, Ios etc...) est attendue. .Vous maîtrisez les outils collaboratifs (Suite Office 365), en particulier Microsoft SharePointUne connaissance de l'outil ServiceNow et des solutions de chatbot est appréciéeUne maîtrise de l'anglais technique est appréciéeDoté.
  • e d'un esprit rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et disposez de très bonnes qualités de communication rédactionnelles et orales.

    Vous êtes réactif.ve, capable de gérer les priorités, autonome et aimez travailler en équipe. Enfin, vous disposez de capacités d'analyse et pédagogiques pour permettre une bonne compréhension des solutions préconisées

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature