Professeur vacataire en Français Histoire Géographie F/H
CMA Pays de la Loire
ANGERS, France
il y a 4j

Nous recrutons un(e) Professeur(e) vacataire en Français Histoire et Géographie pour notre Centre de Formation Professionnelle de Maine-et-Loire.

Rattaché(e) au Responsable de l’Unité Pédagogique, vous serez en charge de l’enseignement général auprès d’apprentis préparant un CAP dans les métiers de l’alimentation, de l’automobile ou de la fleuristerie.

A cette fin, vous préparerez et animerez des cours de Français et d'Histoire-Géographie . Vous assurerez le suivi des apprenants en évaluant leur travail.

Vous prendrez également part aux examens (surveillance, élaboration et correction des sujets).

Vous contribuerez activement au fonctionnement et à la vie du centre de formation : tâches administratives et de concertation, réunions d’équipe, projets pédagogiques, promotion de l’alternance,

Il s’agit d’une vacation d’un volume de 273 heures à pourvoir du 31 août 2020 au 9 juillet 2021.

Rémunération : 27€ bruts de l’heure.

Vous justifiez nécessairement d’une formation supérieure Lettres ou en Histoire ou en Géographie. Idéalement, vous avez une première expérience dans la formation professionnelle.

De nature enthousiaste, vous avez à cœur de mettre en œuvre des méthodes pédagogiques adaptées et innovantes pour intéresser les apprenants à vos matières.

Vous savez animer des groupes de taille importante en alliant souplesse, autorité et pédagogie différenciée.

Vous connaissez les référentiels de diplôme ainsi que les spécificités de la formation par alternance. La connaissance du secteur de l’artisanat, de la TPE et de leur environnement se révèlera être un atout supplémentaire pour ce poste

Une aisance avec les outils informatiques sera appréciée dans le cadre de la construction des cours et des tâches administratives afférentes à vos missions.

Entreprenariat, passion du métier, transmission du savoir-faire, proximité, ... Les valeurs de l’Artisanat vous parlent ?

Vous considérez la réussite des artisans, des futurs artisans et des jeunes comme un enjeu essentiel ? Pour vous épanouir, vous recherchez un relationnel riche, une diversité et de l’autonomie dans vos missions ?

Alors, rejoignez-nous !

Porte-parole de l’Artisanat, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire représente et défend les intérêts des 57 000 entreprises artisanales de la région auprès des pouvoirs publics.

Au quotidien, elle assure des missions indispensables au développement du secteur et des entreprises.

Nos 750 collaborateurs spécialistes de l’économie, de la gestion et de la formation œuvrent chaque jour pour offrir des services de qualité aux artisans, aux porteurs de projet et aux jeunes : formations initiales et continues, conseil en création et en développement d’entreprises, appui aux formalités juridiques.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature