Chargé(e) de reporting RH & Contrôle de gestion sociale
Rothschildand & CO
Paris
il y a 4j

About us

As one of the world's largest independent financial advisory groups, we know that it takes a distinct perspective to make a meaningful difference to our clients’ business and wealth.

Rothschild & Co is a global and family-controlled group. We provide M&A, strategy and financing advice, as well as investment and wealth management solutions to large institutions, families, individuals and governments, worldwide.

Having been at the centre of the world's financial markets for more than 200 years we can rely on an unrivalled global network of more than 3,800 talented employees and a track-record of outstanding execution with 50 offices around the world.

Our integrated global network of trusted professionals and decision makers around the world provide in-depth market intelligence, meaning we can be closer to current issues than any other global financial institution in our core markets.

It is this scale, local knowledge and intellectual capital that allow us to provide a distinct perspective and effective long-term solutions for our partners.

Au sein de la direction des Ressources Humaines France, vous serez impliqué(e) sur des missions diverses en lien avec les rémunérations, les avantages sociaux et le contrôle de gestion sociale.

Sous la responsabilité du Responsable Compensation & Benefits, vous interviendrez notamment sur les sujets suivants :

  • Gestion de projet SIRH :
  • Participer à la mise en place de nouveaux outils de reportings afin d’optimiser le traitement et l’analyse des différents indicateurs suivis par l’équipe (utilisation de WorkDay SIRH du Groupe et d’autres outils en cours de développement)

  • Reporting effectifs et frais de personnels :
  • Suivi mensuel des effectifs et des frais de personnels (rémunération fixe, rémunération variable) en collaboration avec les RH Business Partners, la Finance et les Directions métiers

    Travaux ponctuels de forecast sur les effectifs et frais de personnels (revue des hypothèses avec les RH Business Partners, la Finance et les Directions métiers)

  • Processus annuel d’élaboration du budget N+1 sur les effectifs et les frais de personnels en lien avec les RH Business Partners, la Finance et les Directions métiers, et suivi régulier du budget
  • Participation aux travaux annuels d’enquêtes de rémunération
  • Campagne annuelle des révisions salariales (augmentations individuelles, rémunérations variables, promotions)
  • Structuration de la base annuelle de suivi des propositions en lien avec les outils Groupe, suivi des propositions tout au long de la campagne, structuration et production des synthèses pour reportings réguliers, édition des courriers individuels, .
  • Profil :

    De formation Bac+5 type école de commerce, vous disposez d'une expérience en Contrôle de gestion sociale et / ou Rémunérations de 5 / 7 ans, idéalement dans l'univers des services financiers au sein d'un environnement international (anglais courant indispensable).

    Vous faîtes preuve d'une très grande rigueur, disposez de bonnes capacités d'analyse ainsi que de discrétion dans la gestion des données sensibles.

    De nature pro-active et curieuse, vous souhaitez vous épanouir dans un environnement dynamique.

    Une très bonne maitrise d'Excel est indispensable, et la connaissance d’outils de Business Intelligence serait un vrai plus.

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