Program Manager
Bouygues Telecom
France
il y a 13j

Description de la mission

Au sein de la Direction Factory & Transformation Omnicanal de la Direction Commerciale, vous prenez en charge le pôle de coordination DFTO.

En tant que responsable Coordination DFTO, votre mission principale est d'accompagner et de garantir la roadmap transformation de la direction commerciale en garantissant l'avancement des projets informatiques et de Transformation.

A ce titre, vous animerez les comités omnicanaux de la Direction Commerciale (COPIL transfo omnicanal, CODEV RCBT, ) qui vont permettre de contribuer à développer l'omnicanalité des projets et besoins métiers.

Assurer la cohérence de la roadmap projets et leur interdépendance avec la stratégie Omnicanal et les ambitions commerciales.

En lien fort avec les métiers, vous piloterez la roadmap globale de la conduite du changement informatiques, métiers, offres (MEP / MES) impactant la DIRCO.

sur les différents canaux de ventes (Boutiques, WEB, TLV).

Assurer la communication du programme de transformation omnicanal via des communications aux membres du CODIR de la Direction Commerciale.

En lien avec la roadmap et le budget, vous réaliserez la stratégie de sourcing internes / externes de la direction DFTO.

Consolider et réaliser le suivi du budget de la direction, du PO SI à nos prestataires

Vous serez garant du respect des engagements en termes de délais, coût et qualité attendue.

Vous serez également responsable de la cohérence des processus et de la qualité du département DFTO (Ingénierie des outils, méthodes (suivi COPIL) et documentations projets).

En management transverse en lien avec le RSCA de Bouygues Télécom, vous piloterez les actions sur les risques et la sécurité.

Détail du profil

Vous avez une forte expérience dans la conduite de projet de type RETAIL, DIGITAL et de la méthodologie associée (plan projet, roadmap, organisation des instances de pilotage et des ateliers métiers, rédaction d'EB ...).

Vous connaissez l'importance de favoriser le duo gagnant DSI / métiers et vous maîtrisez les rouages du management transverse au sein d'une Direction mais également entre les métiers, la DSI et une direction projets.

Vous êtes curieux et vous aimez travailler en équipe pour faire avancer les projets.

Bonne connaissance des processus et fonctionnalités des métiers Retail, Digital,TLV (supply, ventes, caisses, commissionnements,) serait un plus.

Vous connaissez les architectures IT vous permettant de dialoguer avec une DSI sur les impacts métiers.

Formation

Ingénieur ou Ecole de Commerce

Niveau d'expérience min. requis

Anglais (Courant)

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature