Secrétaire médical du service de santé au travail / cdd
AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades
Paris
il y a 1j

Descriptif

La mission du Service de Santé au travail est de :

  • Assurer la surveillance de l’état de santé de l’ensemble des salariés de l’établissement
  • Réaliser les visites médicales régulières, les visites médicales de recrutement et de reprise après arrêt de travail, les examens médicaux préventifs
  • Exercer une surveillance particulière pour les agents reconnus travailleurs handicapés, femmes enceintes, agents exposés à des risques spéciaux
  • Proposer et mettre en œuvre toutes actions de prévention de la santé au travail des personnels
  • Missions générales :

    Prendre en charge le secrétariat médico-administratif, l’accueil et la planification de l’activité du médecin du travail en collaboration avec l’équipe du service santé au travail

    Assurer l’accueil physique et téléphonique du service et la prise des rendez-vous.

    Orienter les agents et les renseigner sur les démarches médico-administratives (fiche de liaison, ouverture de dossiers)

    Assurer l’ensemble des activités administratives du service :

  • Création des dossiers médicaux des agents sur CHIMED et mise à jour des données
  • Organisation et préparation des visites médicales : visites d’embauche, statutaires, à la demande de l’agent
  • Rédaction et envoi des convocations aux visites médicales à l’agent ;
  • Tenue des agendas du médecin du travail (consultations, tiers temps, réunions) ;
  • Rédaction, saisie et mise en forme des courriers et autres documents administratifs ;
  • Mise en forme du bilan d’activité annuel du service santé au travail ;
  • Classement et archivage des dossiers et documents ;
  • Gestion des dossiers médicaux : transfert, prêt et fusion des dossiers médicaux ;
  • Préparation du dossier médical et des documents nécessaires à la visite médicale ;
  • Transmission des fiches de liaison à la gestion du personnel
  • Transmission d’informations au comité médical.
  • ORGANISATION DE TRAVAIL

    Du lundi au vendredi : temps de travail journalier 7h30 ou 7h36 sur l’amplitude horaire 8h30 / 17h30

    COMPETENCES ATTENDUES

    SAVOIR FAIRE

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
  • Communiquer, s’adapter aux interlocuteurs, dans le strict respect du secret professionnel : discrétion, confidentialité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Utiliser les outils de communication : téléphone, fax, mail, internet, intranet ou autre
  • Maîtriser le vocabulaire médical
  • CONNAISSANCES ASSOCIEES

  • Bureautique (Pack Office, logiciel dédié CHIMED)
  • Terminologie médicale
  • Réglementation spécifique à la santé au travail (risques professionnels, pathologies professionnelles, etc.)
  • Classement et archivage
  • Ethique et déontologie médicales
  • PRE-REQUIS

    Diplôme en secrétariat médical (Bac à Bac + 2)

    Expérience en service de santé au travail apprécié

    Capacité à travailler en équipe

    Sens de l’organisation, rigueur

    Qualités de communication, d’adaptabilité et de discrétion

    GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    Travail sur écran : Respect des recommandations de travail devant écran, Lampe de bureau d'appoint, Ecrans plats.

    Troubles Musculo-Squelettiques : Respect des recommandations pour l’aménagement de l’espace et du poste de travail pour éviter les postures contraignantes

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature