ALTERNANCE - Chargé (e) de mission environnements et nouveaux modes de travail H/F
Total
COURBEVOIE, France
il y a 1j

Contexte :

Dans un contexte d’évolution des environnements et des modes de travail (télétravail, agilité, lean), le Pôle Dialogue et Proximité a pour vocation d’accompagner des projets de transformation des environnements de travail et les services associés (incluant les nouvelles façons de travailler), afin de soutenir l’ambition groupe de construire une entreprise où il fait bon vivre.

Activités :

Le / la chargé / e de mission Environnements et nouveaux modes de travail assistera le Manager Dialogue & Proximité et ses missions seront les suivantes :

  • Suivre le déploiement du projet One Total Be Simple, avec un focus particulier pour le management intermédiaire : trouver les solutions innovantes pour les aider à simplifier les processus et la vie quotidienne
  • Soutenir et animer de nouveaux espaces de réflexion autour de la transformation du travail : conseil sur les espaces de travail (open-space, flex-office, espaces collaboratifs) dans un périmètre branche, sur de nouveaux modes de travail innovants (lean, agilité, digital) avec une attention particulière autour des enjeux organisationnels récents liés au recours au télétravail de grande ampleur.
  • Communication sur la conduite du changement et valorisation des actions dans le domaine de la transformation : participation à des inspiring days, organisation de prises de parole fédératrices autour d’une culture de l’agilité, contribution transverse aux évènements innovations days pilotés par le pôle Innovation.
  • Collecte et consolidation d’indicateurs, diffusion de best practices, réalisation d’études sur les nouvelles façons de travailler et sur les évolutions des environnements de travail.
  • Participation à la vie du pôle Dialogue et Proximité, en veillant à capitaliser sur les initiatives existantes tout en étant force de proposition.
  • Développement des compétences :

  • Compétence en matière de gestion de projet
  • Compétence en matière de coordination
  • Capacité à accompagner le changement
  • Profil recherché

    Vous préparez un Bac+5 Ressources Humaines / Gestion du changement / Ingénieur et recherchez pour Octobre 2020 un contrat en alternance d'un an (apprentissage ou professionnalisation).

    Vous avec un très bon niveau d'anglais.

    Vous maîtrisez le pack office et plus particulièrement Excel et Power Point .

    Aptitude : Esprit de synthèse

    Savoir-être :

    Sens de l'écoute, autonomie et curiosité

    Métier

    Responsabilités Générales RH, Administration RH, Gestion Développement RH, Méthodes & SIRH, Resp Générales Commerciales

    Région, département, localité

    Mois

    Niveau d’expérience requis

    Raffinage-Chimie

    Salaire annuel brut minimum

    Paris La Défense

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature