TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS F/H
OCI Informatique
MUNDOLSHEIM, France
il y a 2j

Notre ESN recherche pour ses différentes agences des techniciens, des administrateurs et des ingénieurs systèmes et réseaux rattachés au pôle Service client

Dans le cadre du développement de l'équipe service client, nous recrutons un technicien support utilisateurs.

Missions :

  • Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des matériels, des systèmes et des logiciels.
  • Gestion et suivi des incidents , assistance aux utilisateurs , sur des environnements postes de travail et périphériques connectés tels que les systèmes de visioconférences, l’IoT, ...
  • Amélioration des usages , accompagnement et conseils pour une performance optimisée, gestion et administration de parc.
  • Accompagnement des utilisateurs sur les produits collaboratifs tel que Microsoft Teams, Microsoft OneDrive.
  • Gestion d’un portefeuille de clients , résolution des problèmes , gestion des évolutions techniques , conseil et stratégie IT .
  • Support de N1 à N2 sur des parcs de 10 à 1000 PC, plateformes hébergées, messageries Exchange, Office 365 hybride ou cloud, réseaux & firewall
  • Depuis le centre de support : Déploiements de postes, réalisation d’évolutions de configuration pour nos clients.
  • Organisation du service :

  • Vous intervenez sur le périmètre complet des services IT de nos clients et pilotez la demande jusqu'à sa résolution en vous faisant accompagner par un ingénieur si besoin.
  • Montée en compétence accompagnée par des formations et du coaching
  • Choix des incidents en fonction de vos aptitudes techniques et connaissance des clients.
  • Participation à l’évolution du service et des processus , dans le cadre d’un management bienveillant
  • Vous êtes à l’initiative des appels vers les clients.
  • Avec plus de 3500 clients sur le Grand Est, les missions et les projets sont nombreux et variés.

    Vous avez un profil BAC à BAC +3, junior avec au moins 1 an d’expérience ou expert confirmé.

  • Vous êtes investi et bon communiquant et possédez à minima le bagage technique suivant ;
  • Windows 10 (cycle de vie, configuration)
  • Windows Serveur (AD / DNS / DHCP / gestion des droits NTFS)
  • Connaissances en virtualisation Hyper-V et ESXi
  • Connaissances en architecture réseau WAN et LAN
  • Environnement messagerie : Office 365, Pop SMTP, relais de messagerie
  • Antivirus
  • Client VPN (IPSEC et SSL)
  • Administration utilisateurs
  • Connaissances de la suite M365 / O365
  • Vous êtes motivé à rejoindre des collabor’acteurs aux multiples valeurs ; entraide, bienveillants, ambitieux & moteurs dans l’évolution des services proposés à nos clients, passionnés et en veille technologique active et continue.

    Vous aimez apprendre et progresser, être formé puis transmettre votre savoir, réfléchir en totale autonomie mais aussi en intelligence collective.

    Vous aimez les challenges techniques et souhaitez faire carrière et évoluer dans le monde des systèmes informatiques.

    Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous et venez nous rencontrer. Nous discuterons de vos compétences, de votre motivation, de vos idées, et des différentes opportunités que le groupe OCI peut vous apporter.

    OCI, expert de l’informatique et du digital accompagne les entreprises sur l’ensemble de leur système d’information.

    Notre mission est d ’améliorer la productivité de nos clients en leur apportant des services personnalisés, sécurisés et efficaces dans les domaines suivants : Réseaux et Télécoms, Infrastructure Informatique, Cloud / Saas, Mobilité, Solutions de Gestion, Site Web et Stratégie Digitale.

    Avec ses 250 collaborateurs, le groupe OCI est reconnu et certifié pour vous assurer un accompagnement personnalisé et un service de qualité .

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature